Beauté·Revue

Glossybox juin 2017 – Fruity

GlossyJuin2017

Il était temps que je vous montre le contenu de ce mois de Juin (avec un jour de retard, mea culpa). Entre les examens de fin d’année, et la reprise de mon boulot en tant que saisonnière, je n’ai pas vu le temps filer. D’autant plus, que je voulais tester deux ou trois nouvelles choses sur mes vidéos YouTube, du coup ça m’a prit plus de temps que prévu. Pour ce mois de Juin, Glossybox nous propose son habituel coffret rose poudré et un thème « Fruity ». Thème entièrement respecté je trouve, par contre en rédigeant cet article j’ai fais beaucoup de mauvaises découvertes, que se soit niveau compo que changement d’éthique de marque. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse avec l’article !

GlossyGeldouche

VITAE COSMETICS|| Gel douche Figue & Pêche – 8,99€ les 200ml.
Vitae Cosmetics By Pharmavance est une marque française, eco-responsable. La marque est je cite « Animal friendly : aucun de nos produits et principes actifs ne sont testés sur les animaux. Formulés à 0% MIT, parabènes, phénoxyéthanol, colorants.
J’ai effectivement regardé la composition et c’est correct aucun produit dangereux. Le produit est un full-size de 200ml, 3-en-1 qui permet de nettoyer corps/visage/cheveux. Le format est généreux, je vais pouvoir me faire une idée sur plusieurs jours.

GlossyMasqueYeux

VITAMASQUES || Patchs pour les yeux au Kiwi – 4,70€ l’unité.
Une bonne surprise dans cette box, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de produits, qui est assez intriguant ! Se sont des patchs pour les yeux au kiwi (mais il y avait également à l’orange), réalisés à partir d’extraits de jus de kiwi. 8 patchs se trouvent à l’intérieur de la pochette, qu’il suffit de laisser poser 5 à 15 minutes.
MAIS la composition est dégueulasse ahaha ! Certes ils communiquent sur l’aspect « véritables extraits de kiwi » mais si après c’est pour mettre des produits à risques non merci. D’autant qu’il y a une petite astérix en fin de composition qui m’a doucement fait sourire « Ne pas utiliser sur une peau infectée, une plaie, ou de l’eczéma. En cas d’irritation, de picotements, de gonflements, ou de rougeurs ou d’éruption cutanés arrêtez immédiatement et consultez votre medecin. »
Pourquoi mentionner ces allergies ? Tout simplement parce que ce produit contient du : Phénoxyéthanol allergène reconnu pouvant entraîner de l’eczéma et de l’urticaire ( et accessoirement,nocif pour le foie et le sang, il présente également des risques cancérigènes).
PEG : un des plus polluants de la cosmétique pour l’environnement, et ils s’avèrent d’autre part assez difficilement biodégradables.

GlossyMerciHandy

MERCI HANDY|| Gel mains nettoyant – 2,90€ les 30ml.
Merci Handy est une marque parisienne que je connais depuis quelques temps maintenant. J’ai déjà deux gels à la maison, mais comme ils partent vite je dis pas non pour un petit troisième ! Ils disent « pas de test sur les animaux » mais « C’est dans de grands laboratoires italiens et chinois que notre gel est fabriqué et conditionné » DONC, s’ils sont fabrique en Chine il peut y avoir un doute à vérifier !

RubyBlush.PNG

RUBY COSMETICS|| Baked Blush – 14,99€ l’unité.
Bon quand j’ai vu le prix VS le packaging (assez tcheap on est d’accord), je me suis dis « sérieuuuux ? ». J’ai reçu un joli rose tirant sur le corail la teinte est pas mal même s’il est relativement poudreux.
Je me suis renseignée, la marque est Cruelty Free : « We are very proud to announce we are now a recognised member of the ‘Beauty Without Bunnies’ campaign. This means that all products manufactured and sold at Ruby are certified by PETA« . Très bien me direz-vous ? MAIS non, la composition est aussi (voir pire) dégueulasse que les patchs pour les yeux ahah.
Sur 8 ingrédients 3 sont mauvais, quand on commence la lecture, les deux premiers sont déjà dégeu. TALC = peut être irritant et potentiellement cancérigène car : présence potentielle d’amiante ou de fibres d’amiante dans le talc / Dimethicone= autrement appelé « silicone » / Phénoxyéthanol= vous le connaissez celui-ci hein !

GlossyRALnars

NARS|| Crayon à lèvres Velvet Matt – 26,50€ les 2,4g.
Nous avons reçu une version miniature du crayon à lèvres mat de la marque NARS
teinte (n°5855 Let’s Go Crazy). C’est un joli rose qui peut s’utiliser comme crayon à lèvre ou comme rouge à lèvre directement.
Au niveau de la composition on retrouve pas mal de choses pas net : Dimethicone / IRON Oxydes (CI-77491, CI77492, CI77499) = 3 agents individuellement, ces oxydes pouvant contenir de faibles taux de nickel sont sensés ne pas déclencher de réactions allergiques chez les personnes sensibilisées au nickel. Néanmoins des tests ont montré des réactions à partir de la présence de trois de ces quatre composants (ici manque du CI 77489).

BAD NEWS. NARS l’entreprise a régulièrement communiqué sur son engagement contre la cruauté envers les animaux. En 2000, l’entreprise avait été rachetée par la marque japonaise Shiseido qui a fini par abandonner trois ans plus tard les tests sur animaux. Les tests contre les animaux doivent être éliminés, reconnaît l’entreprise, qui estime néanmoins devoir « faire avec les lois locales ». En clair, tant que le testing sur animaux existe, NARS continuera de mener des expérimentations animales pour tester ses produits. Extrait de cet article.

GlossygoodiesJuin2017

GOODIES|| Boissons, chocolat Lindt et stickers.
3 goodies, les chocolats et la boisson a la fraise je n’aime pas ça, du coup ma maman était heureuse de les avoir ! Je ne comprends pas forcement l’utilité de mettre ça dans une box beauté mais bon ça fait partie du thème donc ça va ! Par contre gros points positifs pour les stickers, qu’on peut utiliser pour décorer sa box, mais moi je vais les mettre dans mon Bullet Journal : ) !


perlesderubissigle

 » J’espère que cet article vous aura plu, avez-vous déjà testé GlossyBox ? »

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

4 réflexions au sujet de « Glossybox juin 2017 – Fruity »

  1. Pas mal les produits, c’est juste dommage pour la compo’ quoi :/
    Personnellement je ne fais pas toujours attention mais maintenant que tu as décris certains produits, ça fait un peu peur… Mais bon, le tout est de ne pas en abuser :)
    Pour le gel anti-bactérien, on est d’accord, on n’en a jamais assez ! J’ai acheté le même et j’adore l’odeur. Très pratique lorsqu’on vadrouille dehors :)

    Bisous !

    1. Coucou, je ne faisais pas attention non plus avant, mais après avoir eu un soucis avec une crème, depuis je regarde très souvent :D
      Ahah oui le gel anti-bactérien, c’est LE produit qui ne me dérange pas si j’en ai d’en toutes les boxs !
      Merci pour ton commentaire, des bisous :D

Laisser un commentaire

