LifeStyle

PerlesdeRubis devient OrionAllegoria

OrionAllegoria.png

Avant de reprendre pleinement mes articles, je me devais de vous expliquer pourquoi ce changement de nom. Depuis maintenant presque 3 ans, vous me suivez sous le nom de PerlesdeRubis.com site qui est à présent inaccessible. Pourquoi ce changement ? Au départ c’est suite à un très gros bug de nom de domaine, je m’en suis aperçue samedi dernier, blog introuvable – lien mort. S’en est suivi 5 jours a essayer de trouver par tous les moyens la cause du problème, problème de DNS, piratage, suppression de blog, problème de wordpress ? Je suis passée par tous les états possibles, j’en étais même à me dire qu’il fallait que je recommence tout à zéro : nouveau blog – nouveau départ. 

Le mardi, je contacte avec un infime espoir WordPress en leur exposant mon souci, je reçois un mail me promettant une réponse entre 24h et 48h, me voilà rassurée. Or, je voyais les journées passer et aucune nouvelle, je voyais mes statistiques tomber à 0 sans que je puisse faire quelque chose. Ce n’est qu’au bout de plus de 72H que le verdict est tombé ; ayant mal renouvelé mon contrat de nom de domaine, celui-ci a été mis en enchère et acheté… Impossible donc pour moi de récupérer mon ancien nom. Je pense être passée par toutes les étapes du « deuil » ; incompréhension – colère – acceptation. Tout d’abord très en colère contre la plateforme qui ne m’a avertie de rien, me laissant dans le flou le plus complet, puis l’acceptation, le fait de me dire que finalement c’était peut-être un mal pour un bien.

Perlesderubis date de 3 ans, je n’avais aucune idée de comment nommer mon blog, j’ai choisi ce nom car de base j’aimais beaucoup créer des bijoux, mais au fil du temps je le trouvais impersonnel, trop bébé, pas assez moi. Alors certes, je vais sûrement perdre de l’auditorat, certaines d’entre vous ne vont sûrement plus me retrouver, mais tant pis le mal est fait, je reprends à zéro, je l’accepte et finalement je me sens mieux dans ce nouveau nom.

Alors pourquoi ce nom ? Que signifie-t-il à mes yeux ? ORION, pour la mythologie et pour les étoiles. C’est un chasseur géant de la mythologie grecque réputé pour sa beauté et sa violence. La légende raconte qu’il fut transformé en un amas d’étoiles par Zeus, donnant son nom à la célèbre constellation d’Orion. J’ai toujours été une très grande fan de mythologie, mon séjour à Athènes il y a deux ans ma marqué, toutes ses légendes m’inspirent et me font rêver.
ALLEGORIA ou si vous le souhaitez ALLEGORIE. La signification étymologique est : « une autre manière de dire », au moyen d’une image figurative ou figurée. Qui représente mon blog : au travers de photographie ou de vidéo, je vous raconte une histoire, je vous transporte et vous aide dans vos choix.


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, toutes mes excuses pour ce désagrément ! »

Je vous dis à très vite ♡
Follow me on : FacebookInstagramYouTubeHelloCoton

Laisser un commentaire

