Beauté·Revue

Mascara The Shock by YSL

IMG_1934.jpg

The Shock, le petit dernier d’Yves Saint Laurent est sorti il y a quelques mois, il fait partie de la gamme « Look the Shock » qui comprend une nouvelle version du parfum Black Opium, d’une palette de fard, d’un eyeliner et d’un top coat pour les yeux.
The SHOCK, d’où son vrai nom : Mascara Volume Effet Faux Cils The Shock, nom que je trouve un peu surfait et pompeux.
Sur le papier la marque nous affirme : « osez la surcharge de noir sur les cils, toujours sous contrôle. Habillez instantanément le regard d’une intensité à la fois brute et sophistiquée. (…) Est l’arme absolue pour obtenir un volume rapide et radical dès le premier coup de brosse. Grâce à sa formule inédite et à sa brosse volumatrice brevetée, il charge instantanément chaque cil avec la parfaite quantité de matière. » Et en réalité, et bien c’est différent…

IMG_1926
IMG_1974.jpg

Avant de rentrer dans les détails, je voulais m’attarder sur le packaging du produit. Je le trouve pas beau du tout !! YSL m’a habitué à beaucoup mieux, je pense notamment au mascara Baby Doll que je trouvais très élégant. Pour rappel, ce dernier était fait d’un tube dans les tons dorés, avec la très belle incrustation du logo de la marque. Une belle calligraphie pour annoncer le produit. Bref, tout ce qu’on ne retrouve pas dans le nouveau The Shock.
A la place nous avons un tube noir, avec une écriture effet destroy. Le seul point que j’aime dans ce design, c’est le bout du tube avec l’incrustation de YSL qui est très bien gérée.

mascara_YSL.PNG

La brosse est relativement épaisse, on peut remarquer que la taille des poils est plus court au milieu et plus long aux extrémités. La brosse n’est pas spécialement rigide, ce qui fait que l’application se fait facilement. Par contre, les premières fois que j’ai essayé ce mascara, il m’a fait exactement le même problème qu’avec le Roller Lash de Benefit, j’ai eu des paquets énormes ! Alors je sais pas si c’est à cause des premières utilisations, mais en tout cas a première vue ça peut rebuter.

La marque propose comme légende pour son mascara : « osez la surcharge de noir sur les cils, toujours sous contrôle » je ne trouve pas ça judicieux d’énoncer quelque chose de négatif. Parler de « surchage » comme argument de vente, j’aurais choisi un autre mot personnellement, d’autant plus que cela se confirme lorsqu’on l’applique. Il noircit bien les cils, mais par contre il m’a fait des paquets au départ…

IMG_1952.jpg
IMG_1925.jpg

Par curiosité, j’ai regardé la composition du mascara que l’on peut retrouver un peu partout sur internet :

Aqua / water, Paraffin, Potassium cetyl phosphate, Copernicia cerifera cera / carnauba wax, Ethylene/acrylic acid copolymer, Styrene/acrylates/ammonium methacrylate copolymer, cera alba / beeswax, Synthetic beeswax, Bis-diglyceryl polyacyladipate-2, Polybutene, Cetyl alcohol, steareth-20, Glyceryl dibehenate, Steareth-2, Phenoxyethanol, Hydroxyethylcellulose, Acacia Senegal gum, Tribehenin, Caprylyl glycol, Silica, Glyceryl behenate, Sodium dehydroacetate, Hydrogenated jojoba oil, Hydrogenated palm oil, Disodium edta, Butylene glycol, Sodium laureth sulfate, Stearyl alcohol, Myristyl alcohol, Benzyl alcohol, Tetrasodium edta, Potassium sorbate, BHT, Parfum / fragrance [ /- may contain: ci 77499 / iron oxides, Ci 77007 / ultramarines, Ci 75470 / carmine].

PHENOXYETHANOL : qu’ils se rincent ou non : ces produits étant les plus fréquemment et abondamment utilisés, une absorption excessive de phenoxyethanol par la peau serait à craindre. La concentration maximale autorisée dans les produits cosmétiques est de 1 %.
ALCOHOL : Ingrédient à risque lorsqu’il est placé tout en haut de la liste, en bas il n’est pas nocif pour la santé. Il est très irritant et asséchant.
BHT : Le BHT peut favoriser l’apparition de tumeurs dans certaines situations. Certaines données limitées laissent suggérer que de fortes doses de BHT pourraient simuler l’œstrogène, l’hormone sexuelle femelle primaire, ainsi qu’empêcher l’expression des hormones sexuelles mâles, ce qui entraînerait des effets néfastes en matière de reproduction.
SULFATE : Irritants, desséchants, très agressifs pour la peau. Perturbateurs endocriniens, cancérigènes soupçonnés (cancer du sein).

theshockmascara_YSL.PNG

Il donne un peu de volume à mes cils mais par contre il épaissit les cils. L’amoureux m’a même dit qu’il trouvait que ça faisait plastique… L’une des choses qui m’a frappé à l’ouverture, c’est que le mascara est également parfumé. C’est mon tout premier mascara YSL, et je ne pense pas succomber pour en acheter d’autres. Un moment je voulais acheter le Baby Doll, mais quand j’ai vu beaucoup de critiques disant qu’il séchait très vite ça m’a un peu refroidi.

Au vu des ingrédients présent dans ce mascara, c’est terminé je ne l’utiliserai plus. Je ne sais pas ce que j’en ferai, le jeter m’embête, mais le donner aussi, tout en sachant que je donne un produit qui peut causer des problèmes….


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, avez-vous déjà testé ce mascara ? »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

Laisser un commentaire

