Beauté·Revue

Glossybox Mars 2017 – Secret Garden

IMG_1306

Le printemps est à l’honneur un peu partout, et la Glossybox de ce mois de Mars n’y échappe pas ! Le coffret est sublimé grâce au talent d’Antonio Soares, qui re-décore la boite avec des oiseaux, des fleurs et le portrait d’une jeune femme, le tout dans les tons bleu/or, magnifique.
Très sincèrement, c’est encore un bilan mitigé pour moi. Il y a quelques bonnes surprises, mais lorsque je vois que certains filles ont reçu Palette Vice de Urban Decay en échantillon je suis dégoutée !! J’ai cependant, fait de belles découvertes au niveau des marques, et pour une fois, Glossybox a mit le paquet niveau full -size. Je vous laisse découvrir la suite…

Glossybox_mars2017.PNG

Christian Lenart || Brume d’eau de Roses – 3,95€ les 150ml
Bonne découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque. Plusieurs bon point à l’horizon ; c’est du made in France. La brume est enrichie en huile essentielle de Rose de Damas et, elle est formulée à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle réveille la peau le matin, rafraîchit et hydrate en journée ou après une activité sportive.
L’eau de rose est connue pour ses vertus adoucissantes mais surtout pour être purifiantes et astringentes (convient donc pour les peaux grasses). Reçu en FULL SIZE.

Glossybox2_mars2017

Elgon || Cleansing Conditioner Co Wash – 9,50€ les 100ml
J’aime bien le packaging, très floral qui nous rappel le thème de la box. C’est un produit assez intriguant, car c’est un shampoing 2 en 1 – il fait office de shampoing basique mais aussi d’après shampoing. Il est sans paraben, sulphate et colorants, c’est ce qu’on pourrait appeler un produit « low poo» que vous pouvez traduire par « sans effet lourd».

Moins agresser et mieux nourrir, voilà le pari du low-poo, fini la mousse. Le plus souvent, nous avons en tête que pour être efficace, un shampooing doit mousser. Pour obtenir de la mousse, il faut des tensioactifs, une base lavante et détergente. En cosmétique conventionnelle, on retrouve dans cette catégorie le sulfate, dont on sait à quel point il est irritant pour le cuir chevelu et finalement contre-productif pour l’état de nos cheveux. (source femininbio.com)
Produit intriguant, que je vais tester, bien qu’avec mes cheveux qui ont une forte tendance a graisser, j’ai peur que cela ne soit pas très efficace. Reçu en FULL SIZE.

crèmemain_mars2017.PNG

Panier des Sens || Crème mains Absolue Jasmin Précieux – 10,90€ les 75ml
C’est surement l’un des produits qui m’a le plus tapé dans l’oeil. Le packaging est juste magnifique ! Si beau que je n’ai pas résisté à l’envie de vous le partager sur mon compte instagram avant la publication de cet article aha.
Les produits Panier des Sens sont garantis sans : Paraben – Phénoxyéthanol – silicones – aluminium. L’ensemble des produits sont non testé sur les animaux.

En savoir un peu plus sur la marque : « Associant nature et recherche, nous recueillons le meilleur de la Provence pour élaborer des soins à partir d’ingrédients et de principes actifs naturels, simples et authentiques. Panier des Sens choisit délibérément la majorité de ses partenaires sur place afin de soutenir le développement du tissu économique local.
Nos choix d’emballage veillent systématiquement à la légèreté et au recyclage du produit tout en privilégiant les matériaux naturels et recyclés. » Reçu en 30ml.

gosh_mars2017.PNG

GOSH || Ombre à paupières 09 Cooper – 9,99€ l’unité
GOSH COPENHAGEN est une jeune marque danoise de produits de cosmétiques. Fondée en 1945 en tant que laboratoire pharmaceutique, elle s’est rapidement orientée vers l’industrie cosmétique.
BON POINT : « GOSH Cosmetics ne teste pas ses produits ou ses ingrédients sur les animaux. Nous n’engageons pas non plus d’autres personnes pour le faire. » MAIS « Certains de nos produits peuvent contenir des ingrédients d’origine animale. Pour obtenir une liste des produits sans ingrédients d’origine animale, contactez-nous par e-mail à contact@gosh.dk » c’est un peu contradictoire comme concept, mais au moins ils ont la décence de nous permettre de les contacter. Reçu en FULL SIZE.

highliter_mars2017.PNG

MEMEME|| Beat the Blues Highlighter – 9,20€ les 9ml
Au premier coup d’oeil j’ai cru que c’était un vernis et j’ai dis « baaaaah il est degeu», l’amoureux qui passait par là me répond « on dirait un fond de teint». Bon finalement j’avais complètement tord et l’amoureux était plus proche de la réalité que moi. Il s’avère que c’est un Highlighter ! Après réflexion, il me fait un peu penser au High Beam de Benefit…

L’Highlighter Beat the Blues est un illuminateur irisé qui apporte un éclat naturel au visage et rehausse l’éclat du teint. Avec ses pigments réflecteurs de lumière, il apporte une lueur dorée et donne bonne mine.
Conseils d’application : À l’aide du pinceau applicateur, déposer quelques gouttes de produit le long de l’arcade sourcilière et sur le haut des pommettes ou mélanger au fond de teint pour obtenir un hâle doré sur l’ensemble du visage. Reçu en FULL SIZE.

IMG_1371

EN CONCLUSION. Je dois avouer que sur 5 produits 4 sont des FULL SIZE, c’est un bon point pour la box. Les produits sont assez différents, et respectent très bien le thème florale de ce mois. Depuis quelques temps j’ai également l’impression que la box prend soin de dénicher des produits sans ingrédient chelou, et non testé sur les animaux. Et ça c’est franchement cool. Par contre, se ne sont pas des produits qui m’ont emballés. Comparé à la dernière box ou même à celle de janvier, je n’ai pas fais « waouuuh » quand j’ai ouvert mon coffret…


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, avez-vous déjà testé GlossyBox ? »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

Laisser un commentaire

