Cruelty free & Vegan brands·Mode

Welcome to Maison Gaja

IMG_0897.JPG

Je vous en ai longuement parlé sur instagram, vous avez pu voir de nombreuses story et photos, j’ai été 2 semaines en stage pendant ces vacances de Février. J’entame ma deuxième année à l’école MJM, où j’ai appris l’Infographie et maintenant le Motion Design (Dessin animé). Lorsque la question du stage s’est posée, je n’ai pas hésité une seconde, je voulais le faire chez Maison Gaja.
Je vous avais déjà rédigé un article il y a quelques mois sur mon expérience « virtuelle » avec l’équipe, où j’avais échangé avec Clarisse par téléphone. Mais, avec 502 km nous séparant et malgré les invitations de Clarisse à passer faire un tour à la Maison, je n’avais jamais pu rencontrer l’équipe.

IMG_1028.JPG

Nous avons finalement pu nous rencontrer le 06 février, deux jours auparavant se tenait à la Maison une crêpe party et comment vous dire que la Bretonne en moi était fortement dégoutée de ne pas avoir pu faire le déplacement aha. Mal pour un bien, je me suis réconfortée en me disant que je passerai deux semaines à leurs côtés… et advienne que pourra !
Pourquoi ce stage et pas un autre ? Pourquoi mettre les pieds dans une entreprise qui n’a rien avoir avec mes études ? Tout simplement parce que dès le départ j’ai été charmé par les valeurs de cette marque, qu’au vu de ce que j’avais entendu et appris je ne pouvais pas en sortir déçu. Et j’ai eu raison de m’écouter, j’ai passé deux très belles semaines ! L’équipe est au petit soin pour ses ambassadrices, pour les blogueuses sélectionnées avec soin, mais surtout pour vous, en quête du sac parfait. Et surtout on y travail en sérénité,  musique à fond (on peut y attendre du Britney Spears – baby one more time du Stromae ou encore du Joe Dassin – pain au chocolat). Pas de prise de tête, ça change complètement de toutes ces entreprises trop rigide !

IMG_0845.JPG
IMG_0918.JPG

Maison Gaja, qui se prononce comme la déesse de la terre « Gaïa« , est une marque de maroquinerie féminine et accessible. Leur différence, et pas des moindres, est l’utilisation de produit 100% VEGAN, allant du tissu qui est de la toile enduite à la colle utilisée pour fixer certains points. Saviez-vous que lorsque nous achetons un sac « bas de gamme » les produits à l’intérieur des colles sont réalisées avec du poisson ? Le simple fait de me dire ça, m’a suffit pour rayer mes wishlists des sac d’autres marques qu’on trouve dans les boutiques qui vendent à bas prix.

Il y a différentes sortes de toile enduite, celle bas de gamme en PVC et celle qui s’apparente aux sacs Vuitton. Maison Gaja se situe au milieu, et on y voit que du feu ! Que se soit au niveau du toucher qu’au niveau de l’esthétique, impossible de voir la différence entre du cuir et cette toile !
Et derrière ces beaux sacs tous fait à la main, se cachent la manufacture de Stanley basé en Chine. Je vous vois venir avec des « mouais, c’est du chinois quoi donc c’est… ». Je vous coupe direct, l’équipe a prit le soin de trouver une manufacture avec les mêmes valeurs qu’eux, pas de travail à la chaîne, pas d’esclavagisme. Le patron mange avec ses ouvriers c’est comme une très grande famille située à 1h de Hong Kong.

IMG_0877.JPG
IMG_0855.JPG

La team n’a pas voulu créer de boutique a proprement parlé, endroit où nous sommes oppressés par des vendeuses qui doivent absolument faire leur quota de vente. Vous venez à la maison, vous rencontrez l’équipe et vous en prenez pleins la vue !
La vente à la maison est remise au goût du jour, grâce aux ambassadrices qui vous montre les nouvelles collections chez des hôtesses. Le kit de démarrage et la formation sont offerts, pas besoin de s’endetter pour devenir ambassadrice.

Si l’envie vous prends de devenir Ambassadrice pour Maison Gaja, il vous suffit de remplir un petit formulaire. Ensuite il y a deux jours de formation complète, où on y apprend les codes de la marque avec ses différences. Comme par exemple le choix des couleurs, on ne vend pas des « sacs marron » mais des « sacs caramel beurre salé » et là je dis OUI ! C’est carrément mieux, ça vend du rêve. Les futurs ambassadrices apprennent à gérer leur stress face à des personnes qu’elles ne connaissent pas forcément, elles apprennent à animer leur atelier, à gérer les potentiels refus etc.. Vous êtes votre propre patronne !


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, connaissiez-vous Maison Gaja ? »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

2 réflexions au sujet de « Welcome to Maison Gaja »

Laisser un commentaire

