Beauté·Cruelty free & Vegan brands·Revue

Matte Me by Sleek

sleekmakeup

Depuis que j’ai testé la palette Storm, la marque Sleek est entrée dans mon cœur. Ce que j’adore dans cette marque c’est qu’elle propose des produits de bonne qualité et surtout à des prix très raisonnables. Comme j’avais été très satisfaite de leur palette, j’ai voulu savoir ce que leur gamme de RAL avait dans le ventre. J’ai commandé sur la boutique Lanaika trois rouges à lèvre au finit mat, et en ouvrant le paquet j’ai eu une petite surprise… J’ai bien reçu les teintes que j’avais choisi, mais j’ai reçu des tester… Ce qui explique le fait que je n’ai aucun nom de marque sur les tubes. Le bouchon devrait être orné d’un « Sleek » et les tubes du nom de la gamme, « matte me ». Ce qui est d’autant plus bizarre, c’est qu’en regardant sur leur instagram les photos d’autres utilisatrices, il y a bien le nom sur les tubes….

SLEEK.JPG

Matte Me est une gamme de rouge à lèvres liquide au finit mat, il existe actuellement 12 teintes disponibles allant du nude au rouge sang. Comme je fais de plus en plus attention aux produits que j’achète, je me suis également renseignée sur les motivations de Sleek. C’est donc une marque qui ne teste pas sur les animaux (ni leurs produits ainsi que les ingrédients). Attention tout de même à ne pas confondre Cruelty Free et Vegan. Le premier étant le fait de ne pas tester sur les animaux quand au deuxième c’est le fait qu’un produit ne contient pas de substances animales. La marque Sleek est Cruelty Free et certains de leurs produits peuvent être Vegan (mais pas tous).

Après cette petit aparté, revenons au produit et au packaging. A la base, le packaging est relativement simple avec le nom de la marque, alors sans le nom il fait tout vide aha. Le point positif est qu’on voit la teinte au travers, et qu’elle est notée en dessous du RAL. C’est là que je me suis rendue compte que c’était des tester (marqué noir sur blanc ça pouvait pas être plus clair).

RALsleek.PNG

OLD HOLLYWOOD. Est un rouge qui s’apparente à la couleur du vin, une teinte magnifique qui ne laisse pas place à l’approximation. Le mieux est de ne faire qu’un passage, sinon vous aurez une démarcation  toute moche. A noter quand même, que les génies chez Sleek ont fait deux embouts différents, c’est en retouchant mes photos que je m’en suis aperçu. Regardez celui-ci et celui plus bas, vous verrez que l’embout en mousse du Old Hollywood est plus petit. Juste… pourquoi les gars ?

Birthday.PNG

BIRTHDAY SUIT. Est un très beau nude avec des sous tons un peu orangé. J’aime beaucoup cette couleur, qui permet un peu plus de flexibilité lors de l’application. Je trouve dommage cependant que la couleur une fois appliquée ne ressemble en rien à celle qu’on trouve dans le tube qui aurait dû être plus clair… Je trouve d’ailleurs que par rapport aux autres swatches que j’ai pu voir il n’est pas vraiment similaire aux autres.. Testé pendant toute une journée, je valide sa tenue !

Bettersweet.PNG

BITTERSWEET. Et une sorte de rose/nude magnifique. Des trois, c’est sans doute mon préféré. En regardant globalement mon article, je vous promet que ce ne sont pas les mêmes photos, l’un a côté de l’autre, Bittersweet et birthdaysuit se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Ce n’est qu’une fois appliqué sur les lèvres qu’on distingue leurs différentes. Ce que je trouve dommage car pour les distinguer dans leurs tubes j’avoue que j’ai beaucoup de mal.

SLEEK_swatches.JPG

On rentre dans le vif du sujet, avec les swatches et la tenue de ces RAL. Lorsque je fais mes photos je commence toujours du plus clair au plus foncé, technique qui évite d’avoir les particules du foncé dans le clair. Quand j’ai testé les deux nudes, j’étais vraiment ravie, puis j’ai testé le foncé…

D’une part, les RAL sèchent à une vitesse ahurissante, mais genre j’ai jamais vu ça, en 5 sec le produit est figé. Ce qui ne pose pas de soucis pour les nudes, car au pire on repasse par dessus et l’histoire est réglée. Mais alors pour le Old Hollywood ça m’a fait des espèces de démarcations. On peut le voir sur ma main, la partie du haut c’est la 1 ère couche, et la partie du bas c’est quand j’ai voulu repasser pour étaler le produit. On peut aussi le voir dans la photo suivante, il y a une espèce de ligne noir dégeu quand j’ai fais une correction.

D’autre part, l’application est impossible à faire correctement à cause de l’applicateur en mousse. Ce dernier n’est pas biseauté donc pour réussir à faire un beau contour des lèvres sans pinceau je vous souhaite bien du courage.

swatchsleek.PNG

Par contre, la pigmentation est juste canon, même un peu trop. Je suis obligée de m’arracher les lèvres pour enlever le produit. J’ai testé sur la durée les deux teintes nudes, et je peux vous dire qu’elles résistent très bien aux repas, je n’ai pas eu besoin de faire de retouche. Pour ma part je n’ai pas eu d’assèchement, mais comme avec tous les RAL au finit mat il est mieux de passer par la case exfoliant avant + nourrissant après.

EN CONCLUSION.
Les produits Nudes sont les meilleurs dans cette gamme. Très sincèrement, je n’ai pas été très emballé par Old Hollywood, par contre les deux autres teintes font super bien leur job ; tenue – et pigmentation au rendez-vous. Vous pouvez retrouver ces teintes pour 7€, ainsi que d’autres marques sur le site Lanaika.com et avec le code PERLESDERUBIS10 vous avez 10% sur vos commandes !


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, avez-vous déjà testé la marque SLEEK ? »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

2 réflexions au sujet de « Matte Me by Sleek »

Laisser un commentaire

