Cruelty free & Vegan brands·Mode

A la découverte de Maison Gaja

IMG_0346.JPG

Rare sont les articles que je consacre entièrement à une marque. Il faut vraiment que j’ai eu un véritable coup de cœur pour en parler dans un article à part. C’est le cas de Maison Gaja, avec qui j’ai pu échanger, discuter, apprendre, autre que par de simples mails. En une heure de conversation j’ai découvert l’univers de la Maison Gaja, c’est l’une des plus belles surprises et très certainement l’un de mes plus gros coups de cœur de cette année. Et vous allez vite comprendre pourquoi au travers de cet article focus.

IMG_0358.JPG
IMG_0397.JPG

_____LA MARQUE
Depuis le début de l’article vous lisez « maison gaja » et non « maison gaia » n’est-ce pas ? Une fois que vous connaissez cette petite anecdote, vous êtes désormais de la famille, vous connaissez à présent la vraie prononciation. Mais alors pourquoi ce nom ? La maison qui est le lieu de vie, de réconfort, mais aussi pour maison de couture, une référence à l’artisanat et au savoir-faire. La Femme, GAIA, déesse de la terre et mère de toutes les divinités (d’ailleurs Gaja signifie en esperanto « souriant » ).

Ce que j’ai retenu et ce que j’ai le plus apprécié dans cette marque se sont ses valeurs : joie – passion – convivialité – accessible – partages – modernité enfin bref je peux encore citer beaucoup d’autres adjectifs. Tout cela combiné, donne une telle alchimie que c’est impossible de résister. Pour décrire en quelques mots Maison Gaja, c’est : qualité tout en restant accessible dans les codes des marques de luxes. Ainsi vous pourrez retrouver des sacs dignes de Mickeal Kors, Chanel mais à des prix nettement différents. L’équipe s’est fixée de ne jamais dépasser les 200€ pour un sac.

IMG_0381.JPG
IMG_0360.JPG

_____LES PETITS PLUS
Mais ce qui m’a le plus touché et c’est ce que pourquoi j’ai accepté de vous en parler, c’est que tous les sacs sont 100% VEGAN. Tout d’abord, l’équipe a choisi la toile enduite, qualitative et durable, les marques de luxe l’utilisent et on la confond souvent avec du cuir. La marque n’utilise aucune matière, ni substance d’origine animale. Les solvants et les colles qui servent à la fabrication des accessoires sont 100% Vegan. Ils n’ont été testés sur aucun animal et sont d’origine végétale. Et moi rien que pour ça j’adhère !

Féminine et Joyeuse, Maison Gaja apporte une petite touche de folie en nommant chacun de ses sacs avec le nom d’un Cocktail. Vous pouvez aussi remarquer que les sacs « sourient ». Le petit plus que j’adore, c’est que tout est fabriqués en petites quantités. C’est pas un peu trop cool de pas avoir le même sac que la voisine ? On reçoit d’ailleurs une carte avec le numéro de série, comme dans les grandes marques de luxes.

IMG_0398.JPG
IMG_0399.JPG

_____LES COLLECTIONS
Pour ma part, j’ai craqué sur la ligne Margarita qui est un magnifique sac cartable de couleur bordeaux, parfait pour l’automne ! La ligne Manhattan avec des sacs bowlings ou encore la ligne Martini sont toutes autant magnifiques. Gros coup de cœur également pour le cabas deux en un Martini, où l’on a un grand sac pour ranger toutes nos affaires, mais également une pochette avec un imprimé Hirondelles.

EN BREF. Je suis très heureuse d’avoir pu découvrir cette jolie marque. D’autant plus que se sont des produits 100% Vegan, et c’est quelque chose qui prend de plus en plus de place dans ma façon de « consommer ».  Je suis heureuse de voir que certaines marques prennent encore le temps de discuter, de partager avec passion ! Je remercie d’ailleurs Clarisse, qui a pris le temps de m’expliquer et de m’apprendre beaucoup de choses sur la maroquinerie. Merci à vous Maison Gaja !

Restez connecté, une petite surprise arrive d’ici quelques jours ♡


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, connaissez-vous Maison Gaja ? »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

4 réflexions au sujet de « A la découverte de Maison Gaja »

Laisser un commentaire

