Beauté·Cruelty free & Vegan brands·Revue

Baija, voyage au pays des senteurs

HuileCroisière_Baija

Dès que je peux acheter ou découvrir des produits de beauté étant non testés sur les animaux je fonce. C’est chez une amie que j’ai découvert la marque made in France Baija. J’ai été tout de suite captivée pour la packaging qui m’a donné envie d’en savoir plus. Vous avez certainement dû la découvrir dans la box Ciao Bella de My Little Box édition Mai 2016. Maiiiiis, je me suis dit que pour toutes les filles qui comme moi ne sont pas (encore) abonnées, un petit article sur cette huile ne serait pas de trop !

HuileCroisière_Baija2.PNG

« Votre secret beauté tient dans cette boite, Baija vous souhaite de belles émotions »

Baija est une marque Française qui propose des produits aux mille et une senteurs. La marque privilégie les ingrédients d’origine naturelle et sans parabènes ni phénoxyéthanol. Et le point qui fait toute la différence, c’est que les produits ne sont pas testés sur les animaux !! Comme le dit si bien la marque sur son site « Baija élabore des collections de soin de la peau et des compositions parfumées aux univers olfactifs exclusifs et aux ingrédients naturels singuliers. ».

packaging_Baija

Avant même de tester le produit, le packaging nous en dit long sur ce qu’il va suivre. Frais et d’une douceur incroyable de par le choix des couleurs, il nous donne qu’une envie : ouvrir la boite pour découvrir ce qu’il se cache à l’intérieur ! La marque nous invite au voyage, que ce soit du côté des senteurs mais également du côté de ce packaging fleuris qui nous rappel l’Asie. Dans cette collection, c’est là-bas même que Baija nous invite, des temples majestueux aux rizières, des plantations de thé aux plages paradisiaques, l’Asie dévoile ses richesses naturelles empreintes de couleur Céladon.

La gamme s’étant à 9 autres senteurs de pays différents, parmi lesquelles on peut retrouver ; Pondichéry, la Sicile, Tradition orientale etc. Le tube fait 50ml et coûte 16.90€ (ici c’est le flacon que les abonnés de la box ont reçu et que la copine a bien voulu me prêter pour vous le faire découvrir !).

huile_Baija.PNG

De cette nature luxuriante de l’Asie, Baija a extrait le thé vert matcha et le jasmin pour élaborer sa collection Croisière Céladon aux notes fraîches de thé vert et de jasmin.
L’huile est semi sèche, la texture est très agréable et peut facilement être appliquée. On peut avoir une triple utilisation : huile de massage – sous la douche – dans le bain pour parfumer et hydrater la peau. Pas besoin de se lever aux aurores pour appliquer l’huile, sous la douche après avoir fait votre toilette normale quelques noisettes d’huile sur peau humide, puis sécher délicatement et le tour est joué !
Au niveau de l’odeur je ne l’ai pas réellement senti dans le tube, mais une fois sur la peau qu’est-ce que ça sent bon !

HuileCroisière_Baija3.PNG

____CONCLUSION.

Je suis ravie de cette petite découverte, je pense m’acheter d’autres produits de la gamme par curiosité de découvrir d’autres senteurs. Le fait que la marque mette un point d’honneur à ne pas être testé sur les animaux m’encourage en plus à découvrir leurs autres produits. J’ai vu des gommages qui m’avaient l’air divin !


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, connaissez-vous la marque Baija avant ? « 

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

4 réflexions au sujet de « Baija, voyage au pays des senteurs »

Laisser un commentaire

