Little Things

Autre Monde de Maxime Chattam

1-Couverture

Depuis toute petite je suis une grande dévoreuse de livre, avec une nette préférence pour le fantastique. 800 pages ne méferaient pas, bien au contraire, plus il y a de pages et plus j’ai envie de dévorer le bouquin en une journée. J’ai lu des centaines de fois la saga Harry Potter (à force de vous en parler, ce n’est plus un secret défense ahah), j’ai lu une bonne dizaine de fois l’intégrale Narnia (880 pages), avec toujours cette frénésie du début. Même si je connais la fin j’adore me faire les scènes dans ma tête, re-découvrire des situations, faire le lien en relisant et se dire « aaah c’est donc pour ça » ! Combien de fois ma maman me surprenait la nuit, sous les couettes avec une lampe et un bouquin et pour seule excuse « j’avais envie de savoir la suite ! ».

Dès que j’ai commencé à lire avec les Ratus (si toi aussi tu as commencé à lire avec ce petit rat lève les mains !), j’ai eu ensuite le premier tome d’Harry Potter dans les mains. Et chaque année, j’attendais avec impatience les suites. Je me revois tirer au sort avec ma maman pour savoir qui allait commencer à lire le dernier tome (et j’ai gagné !). Enfiiiin bref, vous connaissez ma dévotion et mon amour infini pour HP – je me pensais pas capable de dire ça – mais… je lui fais des infidélités depuis quelque temps. Oui, oui, vous avez bien lu je tombe littéralement amoureuse d’une nouvelle saga.

2-autremonde

J’ai commencé à lire la première trilogie il y a 2 – 3 ans, mais par faute de temps et parce que les nouveaux tomes n’étaient pas sortis, j’avais complètement laissé tomber. Récemment, j’ai voulu tout relire, pour le moment il ne me manque que le dernier tome, que je compte acheter d’ici quelques jours. Je suis tellement absorbée par ma lecture, que j’avais envie de vous faire découvrir cette saga.

RÉSUMÉ :
Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête: un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre Monde.

Ce qui me touche dans cette histoire c’est surement le fait que ça pourrait se réaliser un jour. Les différentes signaux que la Terre nous envoie pour nous mettre en garde (tremblements de terre, tsunami etc. ), puis la nature qui reprend ses droits, plus féroce que jamais. On a vraiment du mal à lâcher le livre, je me suis déjà vu lire pendant plus de 4h sans faire de pause, l’histoire est prenante il y a de l’action, des moments de révélations et surtout une sacré moralité. Moralité, que l’on retrouve encore plus dans le deuxième Cycle (à partir du 4ème tome).

3-autremondemaxime
4-autremondemaxime

Nous retrouvons 7 livres composés de telle sorte : Premier cycle – Livre 1 : L’Alliance des Trois (Albin Michel, 2008) – Livre 2 : Malronce (Albin Michel, 2009) – Livre 3 : Le Cœur de la Terre (Albin Michel, 2010)
Second cycle – Livre 4 : Entropia (Albin Michel, 2011) – Livre 5 : Oz (Albin Michel, 2012) – Livre 6 : Neverland (Albin Michel, 2013) – Livre 7 : non paru (octobre 2016).

Il faut compter environ 450 pages pour chaque livre, je vous conseille de ne pas prendre le format de poche, bien que moins cher, je trouve les illustrations assez laides … Après ce n’est que personnel, mais j’adore les jolies couvertures des bouquins, toucher le relief et essayer de décrypter les potentiels indices qui peuvent s’y trouver.


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, connaissez-vous cette saga avant ? »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

4 réflexions au sujet de « Autre Monde de Maxime Chattam »

    1. Quand j’ai vu la vidéo pour la 1er j’étais comme une folle, je pensais aussi qu’il allait y avoir un film mais non… Maxime Chattam attend qu’un bon réalisateur le contact ;)

    1. C’est exactement ce que j’ai fais, j’en ai lu un puis petit à petit j’ai commencé à acheter les autres. J’attend la fin avec impatience :D !!

Laisser un commentaire

