LifeStyle

Mon top 3 de films avec un scénario de dingue

IMG_1465

Depuis que je suis étudiante, j’ai pris pour habitude de manger chaque soir devant un film et au fil du temps j’ai commencé à avoir un bon nombre de films visionnés à mon actif. Parmi les blockbusters ou les dessins animés, j’adore regarder les films avec un vrai bon scénario. Des films qui, comme dirait ma maman, « faut pas faire du repassage en même temps hein !« . Pas besoin d’effets spéciaux de dingue, des explosions toutes les quarante secondes j’aime regarder un film avec une histoire qui te fait réfléchir, une histoire auquel que tu y réfléchis encore le soir avant de dormir, auquel tu y repenses encore le lendemain. J’ai choisi de vous présenter 3 films dont un (j’avouuue) qui a beaucoup d’effets spéciaux, et tout ça sans Spoiler !

TROISIÈME PLACE – Sucker Punch.

Films-01

LIEN BANDE ANNONCE.

Mon avis : C’est un film qui a été à tort critiqué, beaucoup de personnes le trouvent nul ou disent qu’il n’y a tout simplement pas d’histoire, juste des filles qui combattent des créatures. Pourtant c’est un film basé sur une histoire avec un vrai fond. J’ai été attristé de voir que beaucoup de personnes ne l’avaient pas réellement regardé avec un autre regard, car il est remplit de richesse et d’intelligence. Ce film ce n’est pas que du visuel et des explosions (qui au final ne sont là que pour nous tromper), il possède ce que beaucoup n’ont plus : un scénario bien pensé qui te fait réfléchir.

Si après visionnage du film vous n’avez pas tout comprit, je vous invite à lire cet article très complet que j’ai adoré et qui résume tout ce qu’il faut savoir du film. N’hésitez pas à le re-visionner une deuxième fois afin de bien le comprendre,  j’ai moi-même dû le revoir 4/5 fois avant d’en comprendre tout son sens.


DEUXIÈME PLACE – Prédestination.

Films-02

LIEN BANDE ANNONCE.

Mon avis : Alors là dans le genre What the Fuck on en est au maximum ! C’est le genre d’histoire prenante qui te retourne le cerveau, le genre de film où tu cogites encore le lendemain. Ce film est passé complètement inaperçu car il n’est jamais sorti en salle. C’est un long métrage qui n’a obtenu qu’une sortie DVD. Pourtant il peut complètement détrôner Inception ou Shutter Island, tant le scénario est complètement tordu. C’est le genre de scénario qui te secoue, te fait cogiter, il faut avoir assez de recul pour accepter ce tour de force qui remet totalement en cause notre logique.


PREMIÈRE PLACE – Cohérence.

Films-03

LIEN BANDE ANNONCE.

Mon avis : La palme d’or revient à… Cohérence (Il ne faut d’ailleurs pas du tout se fier au titre). Un petit conseil, regardez-le avec une autre personne, faites des pauses souvent et maintenant essayer de comprendre !  Dans le genre boucle infernal je n’ai pas encore trouvé pire, j’étais à la limite de m’arracher les cheveux. Toute l’intrigue se passe au même endroit, pas d’effets spéciaux spectaculaires et pourtant on tient un film digne de ce nom. Pour la petite anecdote, les acteurs ont tourné au jour le jour, ils ne savaient pas comment le film allait se terminer, ce qui se ressent au travers du film et nous embarque dans une réalité troublante. Nous sommes avec eux, on vit l’histoire avec eux et on devient fou en même temps qu’eux. J’adore !


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite un bon visionnage ! »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

3 réflexions au sujet de « Mon top 3 de films avec un scénario de dingue »

  1. J’aime beaucoup ce genre d’article, ça me permet de faire de bonnes découvertes de temps en temps. Surtout que je n’ai vu aucun des trois ! Je vais probablement commencer par Sucker Punch vu qu’il est signé Zack Snyder et que j’aime bien ce réalisateur.
    Bonne journée :)

    1. Je suis ravie que ce genre d’article te plaise ! C’était le premier que je faisais, j’en referais d’autres alors ;) !
      Tu me diras des nouvelles du film, je l’avais adoré Sucker Punch !!

Laisser un commentaire

