Tutoriel

Chignon tressé avec bandeau

chignontresse

Les beaux jours reviennent, et comme les températures commencent à monter, j’ai de plus en plus envie d’attacher mes cheveux. Avec les cours, j’avoue ne pas mettre plus de 10min pour faire quelque chose avec mes cheveux, le plus souvent c’est une queue de cheval ou un chignon et je suis partie. Pourtant, il existe de nombreuses coiffures qui peuvent se réaliser en moins de 10 minutes et avec un peu d’entrainement on peut même passer la barre des 5 minutes.

Ce week-end j’ai expérimenté quelques coiffures, et j’en ai retenu quelques-unes qui sont rapides et super simples. Pour aujourd’hui je vous montre ma préférée, celle qui c’est faite au feeling et qui de base ne devait pas du tout ressembler à ça, j’ai trouvé le résultat final plutôt satisfaisant du coup je l’ai reproduit et voici ce que ça donne !

ÉTAPE PRÉALABLE.

_______ Le nécessaire pour faire une jolie coiffure :
– un petit élastique noir ou transparent
– des pinces à cheveux
– un ruban le mien a une branche métallique à l’intérieur.

→ Commencez par peigner vos cheveux afin que les prochaines étapes soient plus simples à réaliser.

ÉTAPE 1.

1er étape

On va réaliser une tresse commençant du haut. Pour ce faire, il faut prendre 3 brins de cheveux au sommet de votre crâne puis les tresser normalement. Au fur et à mesure que votre tresse avance, n’oubliez pas de prendre des brins sur le côté. Une fois que vous avez votre tresse, il va falloir la détendre en tirant sur les extrémités afin de voir les petits trous d’intersection.

ÉTAPE 2.

2eme étape

1- Le plus dur commence ! Il va falloir faire passer votre ruban dans les intersections de votre tresse. Afin de mieux visualiser j’ai entouré en rouge les intersections où vous pouvez faire passer votre ruban. Attention, il est préférable de commencer à passer votre ruban par le début de votre tresse et non la fin.

2- Ensuite c’est comme de la couture, il va falloir passer en dessous puis au-dessus de la tresse. Veuillez à garder un bout de ruban au sommet de votre tresse afin de le rabattre à la fin. Normalement si votre tresse est détendue vous ne devriez pas avoir de problème à faire passer le ruban !

ÉTAPE INTERMÉDIAIRE.

étape intermédiaire

1- Si vous avez du ruban en trop, vous pouvez camoufler votre élastique en l’enroulant autour. Cette étape est bien évidement plus simple avec un bandeau qui possède un bout de métal à l’intérieur !

2- Vous pouvez venir plier le bout en trop du ruban qui est au sommet de la tresse. Cela va faire un rappel de votre ruban et ça va aussi permettre de ne pas vous retrouver avec une antenne au sommet de votre crâne ahah

ÉTAPE 3.

3eme étape

Une fois que vous avez votre tresse avec votre ruban, ça ne ressemble pas à grand-chose. On va donc prendre le bout de la tresse et venir le ramener au-dessus de la tresse. Vous plaquez bien le bout à côté de votre début de tresse avec des épingles et le tour est joué !
J’ai pu réaliser ce tutoriel grâce à Blondie du site Accessoirescheveuxchic.com, qui m’a gentiment envoyé un Bandeau pour cheveux, j’ai choisi le modèle Alabama que je trouve génial pour l’été.

Et voilà c’est déjà finit !
Pour plus d’idées de look avec un accessoire pour cheveux cliquez ici !

IMG_4043
chignontressebis


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura donné des idées »

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

22 réflexions au sujet de « Chignon tressé avec bandeau »

    1. Merci beaucouuup ! C’est super simple à faire il faut un peu de technique pour la tresse et après on peut le faire les yeux fermés aha

  1. coucou,

    c’est vrai que je n’aurais jamais pensée à cette idée, le résultat est juste magnifique, on aurait dit un genre de chignon, et pourtant ça ne doit pas prendre un temps fou pour le réalisation, bref, j’ai adoré ! merci pour l’idée et ce partage,

    des bisous :D

    1. Coucouuu, j’avais oublié de valider ton petit commentaire sorry ! En tout cas merci de ton passage, je suis ravie que cette idée coiffure te plaise :D !
      Des bisous ❤

Laisser un commentaire

