Beauté·Cruelty free & Vegan brands·Revue

BH Cosmetics x Carli Bybel palette

Carlibybel_palette

Récemment, j’ai remarqué que mes abonnements Youtube étaient à plus de 80% des chaînes américaines, parmi lesquelles on peut retrouver Jaclyn Hill ; Nicole Guerriero ; Lauren Curtis et bien évidemment Carli Bybel. Il y a quelque chose que j’adore qui se dégage dans les chaînes Américaines que je ne retrouve pas en France, sûrement la démesure, leur folie et leur facilité à te faire craquer pour tout et n’importe quoi. C’est comme ça qu’un jour en regardant leurs vidéos, j’ai succombé et commandé deux palettes dont la palette BH Cosmetics faite en collaboration avec la youtubeuse Carli Bybel.

perlesderubis

BH Cosmetics est une marque Américaine qui propose de nombreux produits, toujours à des prix raisonnables. La qualité est le plus souvent aux rendez-vous, j’avais d’ailleurs déjà commandé une de leur palette, la Galaxy Chic et je n’avais pas été déçu. Je vous laisse le lien de l’article (ici). A titre de comparaison j’avais acheté cette palette pour 22 € et il y avait 18 fards, la palette Carli Bybel m’a coûté (en promo et avec frais de port) environ 17 € pour 14 fards. Je trouve ça vraiment génial qu’elle est collaborée avec BH Cosmetics plutôt qu’une autre marque parce qu’au moins on ne se ruine pas pour une palette. Parce que souvent dans les collaborations comme ça avec des youtubeurs, le prix s’envole…

bhcosmectic

Pour la palette Galaxy Chic j’étais passée par un intermédiaire je n’avais pas osé commander directement sur le site de BH. Mais cette fois comme je trouvais nulle part ailleurs la palette Carli Bybel, j’ai tout de même testé et je peux vous assurer que tout est niquel ! Le colis était bien emballé dans du papier dont je ne soupçonnais même pas l’existence et il est arrivé assez vite (deux semaines il me semble).

anigif

Pour ce qui est du packaging, je vais pas vous le cacher, je suis mitigée. Le côté photo matelassé j’aime pas mais en même temps je trouve que ça colle bien à Carli Bybel. En carton très léger, la palette n’est vraiment pas lourde (48g de mémoire), c’est un bon point si on veut voyager avec, même si au vu de sa taille il vaut mieux éviter ! Il y a un petit miroir mais pas de pinceau. Par contre j’ai adoré les dessins dans les 4 derniers fards, je trouve ça magnifique et les motifs restent même après utilisation !

carlibybel_packaging

Avec la palette se trouve un petit mot de Carli Bybel, une petite attention qui ma foi ne m’a pas déplu (même si elle parle beaucoup plus du service client de BH Cosmetics maiiiiis bon). Le point « négatif » n’est que personnel, mais je trouve dommage qu’il n’y est pas eu de nom pour les fards. C’est plus pratique pour les tutoriels et pour s’en souvenir je trouve.

carlibybel_fards

La palette à des tons neutres, très chauds qui sont facilement portables pour tous les jours. On peut y retrouver notamment des cuivres, des dorés, et des prunes (ceux-là sont mes préférés). Bien qu’elle soit divisée en deux parties, elle compte au total 14 fards. Avec 10 fards à paupière, dont 5 mats et 5 irisés et 4 enlumineurs (mais on peut tout aussi bien les utiliser comme fards). La première ligne de fard est composée de ton rosée et prune, la deuxième ligne on retrouve les cuivres et les couleurs or. Tandis que sur la dernière ligne on retrouve les 4 enlumineurs adaptés pour toutes les carnations.

carlibybel

ZOOM SUR LES FARDS.
Ligne 1 || Fard 1 : couleur beige/crème mat. Fard 2 : rosé brillant irisé. Fard 3 : rose foncé mat. Fard 4 : mauve mat. Fard 5 : prune mat sublime !
Ligne 2 || Fard 6 : rose bonbon irisé. Fard 7 : doré irisé. Fard 8 : cuivre irisé. Fard 9 : cuivre avec une teinte d’orange irisé. Fard 10 : sorte de noir clair mat.

swatch_carlibybel

Sur la photo des swatches j’ai dû reprendre de la matière deux fois minimum… Et je ne parle même pas des premiers fards qui sont très claires, j’ai limite dû forcer pour avoir un semblant de couleur. Par contre les fards sentent très bon (oui, oui vous avez bien lu !), il y a comme un petit parfum sur chacun que j’adore !!

Bizarrement il y a certains fards qui font plus de chutes que d’autres, comme par exemple le 3ème fard de la première ligne, je le trouve très poudreux. La pigmentation est au rendez-vous et pour le prix je trouve ça correct, mais bon j’ai pas non plus trouvé ça extraordinaire. Les irisés sont géniaux et ressortent complètement, mais pour tous les mats je trouve qu’ils perdent beaucoup d’intensités et comme ils sont (un peu trop) facile à estomper on perd facilement de la couleur.

Pour ce qui est des enlumineurs, les deux premiers sont pour les peaux claires à mates et les deux derniers pour les peaux mates et foncées. Perso, je ne les utilise pas comme enlumineurs mais comme fards à paupière, surtout pour le dernier qui est bien trop cuivré pour mon type de peau.

perlesderubisinf


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, vous avez déjà entendu parler de cette palette ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

5 réflexions au sujet de « BH Cosmetics x Carli Bybel palette »

  1. Salut toi! ;)
    Merci pour l’article, j’hésitais à la commander parce qu’elle a l’air absolument sublime, mais du coup je vais peut être me retenir ahaha!
    Pleins de bisouuuus
    P.S: Lauren Curtis est une youtubeuse australienne, pas américaine :)

    1. Coucouu !
      Ah oui effectivement j’avais zappé que Lauren Curtis était australienne ahah merci ;) !
      Après au niveau des fards irisées ils sont sublimes, déçu par les mats :(

Laisser un commentaire

