Beauté·Cruelty free & Vegan brands·Revue

Palette Nude’tude by TheBalm

Thebalm

Il y a quelques temps j’ai pu commander des produits de la marque The Balm grâce à une vente sur Beauté privée. J’avais entre autre craqué pour la petite palette Autobalm California (article ici) et sur un blush. Et malgré un bon nombre d’article déjà présent sur la palette Nude’tude, j’avais envie de vous donner mon petit avis.

J’apprécie énormément cette marque, les packagings sont toujours super bien soignées comme Too Faced, l’ambiance un peu rétro me plait beaucoup aussi. Je trouvais dommage qu’une aussi belle marque ne soit pas présente dans les magasins comme Sephora. Mais il y a quelques jours, j’ai découvert un stand au rayon beauté au Monoprix (#joieintense) de Rennes. La seule chose qui me titille c’est le prix de leurs produits, mais bon j’essaye de fermer les yeux la dessus en me disant que la qualité est au rendez-vous (encore heureux d’ailleurs).

thebalm packaging

Pour ce qui est du packaging de la palette, c’est simple je l’adore ! Les couleurs de la boite sont fraiches, douces et donne envie de savoir ce qu’il s’y cache à l’intérieur. Pour cela il faut enlever la première boite cartonné qui protège la palette, il empêche notamment la palette de s’ouvrir lorsqu’on la transporte dans un sac. Les fards sont disposés en quinconce et cachent les parties intimes des pin-up.
La palette contient un petit miroir et un pinceau double embout (fard à paupière / eye liner) et elle s’ouvre grâce à des rabats aimantés (qui s’ouvre dès la première occasion dans le sac).

thebalm fards

La palette contient 12 fards de couleurs neutres mais avec des textures différentes ; il y a des fards mats, des fards irisés et des fards pailletés. Malgré que ça soit une palette exclusivement neutre, je trouve qu’elle offre tout de même un large choix de combinaison, on peut y trouver des fards très clairs et des fards bordeaux !

Ce n’est qu’en faisant les swatches des fards que j’ai remarqué que tous les noms des fards commençaient par un « S » et je sais toujours pas pourquoi ahah. J’ai d’ailleurs adoré les petits jeux de mots pour chacune des pin-up, comme si elles avaient chacune leur propre personnalité, comme Sassy (Impertinente) – Stubborn (Tête de mule) etc.

swatch thebalm

Je pense que les swatches parlent d’eux-mêmes ! Les couleurs sont toutes magnifiques, j’ai d’ailleurs eu un gros coup de cœur pour Sexy – Stand Offish et Seductive que je trouve parfait ! Les fards sont de très bonne qualité et ont une très très bonne pigmentation MAIS ils sont méga poudreux. Le fard Sultry par exemple c’est une catastrophe j’ai à peine effleuré mon pinceau sur la palette que j’avais un gros tas de poudre… Il faut donc ne pas oublier de tapoter pour enlever l’excédent, car une fois appliqué je n’ai eu aucune chute.

thebalm_fards

Pour ce qui est des points de ventes, vous pouvez à présent retrouver des stand à Monoprix, ou encore les commander sur internet. Cette palette coûte 32,50 € et je l’ai payé environ 19 € grâce à la vente sur Beauté privée. Croisez les doigts, et avec un peu de chance peut-être qu’ils referont une autre vente privée ! Si vous souhaitez bénéficier de 5€ de remise sur votre prochaine commande Beauté Privée, il suffit de cliquer ici.

Petit + : toutes les formules The Balm sont « sans paraben » et garanties 100% cruelty-free

Makeupthebalme


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, connaissez-vous la marque The Balm?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

4 réflexions au sujet de « Palette Nude’tude by TheBalm »

Laisser un commentaire

