Revue

Box bijoux, Emma & Chloé

IMG_2683

Les box connaissent depuis quelques années un véritable succès, pour tous les goûts et tous les budgets, ça en devient même difficile de s’y retrouver. J’ai déjà eu l’occasion de tester la box beauté Glossybox mais j’ai très vite annulé mon abonnement, j’avais l’impression que le prix que je payais n’était pas relatif aux produits présent dans la box.

J’adore les bijoux, surtout les bracelets et les colliers, je pourrais m’en acheter des tonnes ! Et ce qui est totalement contradictoire chez moi, c’est que j’en porte jamais… J’achète des tonnes de colliers qui finissent dans mon armoire, parce que je sais jamais avec quoi les mettre ou parce que j’ai pas le temps de les mettre (oui oui c’est long de mettre un collier, d’arriver à ouvrir les fermoirs, tout ça tout ça). Et lorsqu’on m’a proposé de tester la box de bijoux Emma & Chloé j’étais plus que ravie !

Packaging

LE CONCEPT
Comme toutes les box existantes, vous recevrez tous les mois un colis avec votre petite surprise à l’intérieur. L’abonnement mensuel d’Emma & Chloé est de 19€ + 3€ pour les frais de port ; pour trois mois c’est 59 € avec les frais de port offerts. Les box sont généralement envoyées en fin de mois, ce qui vous assure une réception au début du mois suivant.

Le plus gros point positif de cette box est que chaque mois on y découvre un bijou unique d’un créateur (ou d’une marque) 100% français(e). Vous recevrez un bijou vendu sur le marché entre 40 et 140€ ce qui rentabilise largement votre paiement mensuel.

Dans chacune des box il y a un certification d’authentification des bijoux, une gazette dans lequel on trouve le descriptif du bijou, l’histoire de la marque mais aussi des conseils beauté, mode et DIY. Et parfois des goodies, pour le moment je n’ai eu que des cartes postales.
Sur le site Emma & Chloé il y a également un point de vente où sont regroupés tous les créateurs. Si vous avez eu un coup de cœur pour un style en particulier vous pouvez toujours acheter les bijoux en ligne !

Ouvertureboite
LES BOX QUE J’AI REÇU

J’ai reçu pour le moment deux box, celle du mois de Novembre et celle du mois de Décembre. Au départ j’ai été un peu perturbé de ce mois de décalage, recevoir en Janvier la box de Décembre c’était pas logique pour moi aha.

Sidonie prudence

NOVEMBRE.
A l’honneur ce mois-là : Sidonie Prudence. J’ai tout de suite adoré ce bracelet, il est fin et délicat comme je les aime, j’ai d’ailleurs été très étonné de sa légèreté ce qui le rend super agréable à porter. Ce bracelet manchette, portant le nom de « KANOP » est en laiton doré à l’or fin (plaqué dans un bain d’or 24 carats, rien que ça !). Vous pouvez retrouver d’autres photos du bracelet porté sur l’article Je suis un mouton.
Le prix public est de 170€.

Calepinage

DECEMBRE.
A l’honneur ce mois-là : Calepinage. La créatrice s’inspire de l’Art Déco pour créer ces bijoux et je dois vous avouer qu’au départ en les voyant j’étais pas du tout emballée. Mais en les voyants portés je les trouve magnifique. L’équipe m’avait demandé si j’avais les oreilles percées, je leur avais répondu que non… Maiiiiis j’ai quand même reçu des boucles, tant pis ma maman sera heureuse de les porter ! Ces boucles d’oreilles portent le nom de « WINSLOW » est sont en laiton argenté.
Le prix public est de 110€.

boxemmaetchloe

CE QUE J’EN PENSE.
Pour ce qui est du packaging au premier abord j’ai adoré celui de Novembre avec les petits flocons effet or. Par contre j’ai pas du tout aimé celle de Décembre (et là je suis mal barré parce que c’est la boite de base). Je la trouve méga vide, pourtant j’adore le minimalisme mais quand je regarde les deux boites côte à côte il y a pas photo ! L’intérieur de la boite me parle déjà beaucoup plus, il y a pleins de petits dessins qui font référence à la mode et à la beauté et ça j’aime bien.
La gazette se lit facilement, on y voit de belles choses même si je trouve que vers la fin ça fait un peu fouillis. Et si vous avez été attentive, vous avez dû voir une de mes photos se glisser dans la Gazette du mois de Novembre #happyme !

Pour le contenu, je suis pour le moment totalement conquise. Bon il faut éviter de s’y abonner si on n’a pas les oreilles percées hein (je ne vois pas de qui vous parlez). Mais dans l’ensemble je trouve que le rapport prix de la boite 19,90€ et le prix public des bijoux est carrément satisfaisant. Là au moins j’ai pas l’impression de me faire arnaquer, certes il n’y a qu’un bijou (la plupart du temps), mais au moins il en vaut la peine ! Après c’est à double tranchant, soit on va aimer soit non.

D’ailleurs vous pouvez bénéficier d’une remise de 10€ sur votre abonnement mensuel sur votre première box, ce qui vous revient à 9,90€ au lieu de 19,90€ avec le code : OPHELIESZ

12543246_1109925912375085_1504793483_n

Rendez-vous sur mon instagram pour tenter de remporter la box de Novembre !


perlesderubissigle

« J’espère que cet article vous aura plu, connaissez-vous cette box bijoux ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

3 réflexions au sujet de « Box bijoux, Emma & Chloé »

Laisser un commentaire

