Little Things

Harry Potter, la saga de mon enfance

IMG_1229

RAISE YOUR WAND

Pour la plupart des personnes, quand je leur annonce que je suis une très grande fan d’Harry Potter on me regarde en rigolant ou avec un sourire moqueur. On me demande « pourquoi ? » ; « il n’y a rien d’extraordinaire » ; « c’est bidon comme histoire, avec le méchant sans nez ahahah qu’il a l’air con comme ça ». Alors j’avoue quand on dit du mal de cette saga j’y arrive pas, je me dois de la défendre, je me dois de leur prouver le contraire. Parce que pour moi cette saga représente à peu près tout. Mon enfance, mes rêves, mon imagination, mon échappatoire, l’école où je rêve d’aller.

Et ce 14 janvier, lorsque j’ai appris la mort d’Alan Rickman (plus connu avec le personnage de Rogue), c’est comme si mon petit monde de rêve s’écroulait. Qu’il soit mon acteur préféré ou non, que ça soit mon personnage préféré ou non, il aura marqué cette saga (comme tous les autres d’ailleurs).

IMG_5659

Rogue était le personnage que l’on a adoré détester. Ce personnage atypique, que l’on retient et qui au fil des livres ce montre sous un autre jour. Et pour moi le véritable héros c’est lui. Le véritable héros d’Harry Potter, c’est Severus Rogue. A part l’histoire d’Harry, aucun des autres personnages n’aura eu de livre à son nom, même pas Voldemort ! Severus Rogue ou encore Le prince de sang mêlé est le seul sur 7 livre à obtenir un livre à son nom. Et a mesure que j’écris cet article j’ai la musique Lily’s Thème qui résonne dans ma tête, ce passage, ce moment qui me prend aux tripes à chaque fois que je le vois. Ce dénouement qui nous montre ce qu’est un véritable amour, dieu que j’ai pu pleurer devant mon ordi dès que résonnait les premières notes de Lily’s Thème.

large (1)

Alors pourquoi je connais les livres par cœur ? Pourquoi je connais ces petits détails, pourquoi ai-je autant de goodies ? C’est l’univers qui me correspond le plus, c’est l’univers qui me suis depuis que j’ai une douzaine d’année. Je me vois encore toute petite me faisant des tresses chaque jour pour avoir les mêmes cheveux ondulés qu’Hermione dans les premiers films. Je me vois tenir mes livres contre ma poitrine comme elle, je me vois dire ces répliques toute seul dans ma chambre, refaire la scène du train lorsqu’elle repart les lunettes d’Harry. Je me rappelle de ce gilet rose que je portais chaque jour (limite je dormais avec), car c’était presque le même qu’elle portait dans Le prisonnier d’Askaban.

IMG_1164

Cette saga représente mon enfance, j’ai à quelques années près, grandis avec le trio. J’ai également évolué avec eux, découvert toutes sortes de choses en même temps qu’eux. Les amours, les trahisons toutes ces choses qui nous rapprochait de la vie quotidienne. Cette saga représente tellement à mes yeux que depuis deux/trois ans je réfléchis à me faire tatouer le signe des reliques de la mort. Compréhensible pour les fans mais incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas.

Et maintenant tout ça me manque. Attendre avec impatience qu’un nouveau livre (film) sorte. Savoir qu’il y aura d’autres aventures à découvrir en même temps qu’eux, ça me manque. Ne plus revoir ce château et ses escaliers, ça me manque. Ce dire que tout ça est finit qu’il n’y aura plus de magie, plus d’émerveillement, plus de soins aux créatures magiques, plus de Poudlard. Alors oui il va y avoir une suite qui se passe 70 ans avant. Mais ce n’est pas pareil, ça ne sera jamais plus pareil.

Et en ce moment c’est mon petit cœur de fan qui pleure, qui pleure un des plus beaux personnages que JK.Rowling ait pu écrire. Je suis une fan, je suis une fille Harry Potter, et ça qu’importe ce qu’il advienne, car si vous me demandez si j’aime cette saga après tout ce temps, je vous répondrais ;

POUR TOUJOURS.

magicwillneverend


perlesderubissigle

« After all this time ? – Always » POTTERHEAD RAISES YOUR WAND.

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

11 réflexions au sujet de « Harry Potter, la saga de mon enfance »

  1. Je comprend mille fois, j’ai aussi grandi avec, j’ai aussi des frissons de penser que ce personnage est parti. Comme j’ai eu des frissons pour mcgonagall qui était aussi un personnage que j’aimais énormément …
    Des bisous, et vive Harry Potter !

  2. Sont* sous le choc de cette disparition (mauvaise manip et ça a envoyé :( ) Rogue est me personnage qu’on a tous aimer détester, le faux méchant. On a aimé le détester plus encore que Drago.

    1. Merci à toi pour ton passage ! Il m’aura fallu quelques jours avant d’accepter qu’il en soit ici… Comme on dit, se sont les meilleurs qui partent les premiers :( !

      1. C’est claire. C’est toujours les meilleurs… :( au moins il nous a offret de beaux moments et il restera un acteur remarquable. Entre fan d’Harry Potter, il ne sera jamais bien loin. Et si on recommençait les livres juste pour le garder encore un peu ? 💗

  3. Oh ! Ton texte m’a énormément touché ! Je suis exactement pareille, Harry Potter est toute mon enfance, toute la magie qui m’a bercé pendant tant d’années…. J’en ai les larmes aux yeux de relire ton article.
    Merci pour ce si bel article, c’est magnifique…

    Kim D.

  4. Tu résume exactement ma pensée. Personne de mon entourage ne comprends ce que représente HP pour moi … Merci pour ce magnifique texte. Et cette pensée pour Alan Rickman qui pour moi sera toujours ce personnage bizarre avec ses cheveux gras et son nez crochu comme le disait James :)

  5. Très bel article dans lequel je me retrouve tout à fait pour avoir grandi avec les livres, vu tous les films dès leur sortie et les avoir vu et revu en DVD, être allée à l’expo parisienne et en être repartie avec une écharpe et une baguette… du haut de mes 27 ans et à la grande surprise de beaucoup ! Mais qu’importe ! La mort d’Alan Rickman m’a également touchée, Rogue était un de ses plus beaux rôles.

Laisser un commentaire

