Non classé

Ces bonnes résolutions qu’on ne tient jamais

41_PAGE_MARIE

Au début du mois de Janvier, tout le monde va vouloir changer radicalement ses habitudes de vie. Genre, ne plus manger Mac-do, faire du sport 2h chaque jour, ne plus dépenser pour une 100ème paire de chaussures, bref en gros que des trucs chiants. Qu’on se le dise, c’est toujours les mêmes résolutions qui reviennent chaque année, et on n’en tient jamais une seule, on a déjà tout oublié le 10 janvier. Certains arrivent à s’y tenir, et moi je vous dit bravo (vous voulez une médaille ?).

Ça fait bien longtemps que j’ai arrêté d’en prendre, non pas par manque d’ambition ou de motivation, mais je trouve que ça sert clairement à rien. Pourquoi le 1 Janvier et pas le 4 Mars ? Et pourquoi ne pas se donner des objectifs tous les mois ?

Perso, je me donne des petits objectifs à chaque fin de semaine, tous les dimanches, pour attaquer une nouvelle semaine de bonne humeur. Je me fais une petite liste de ce que je devrais essayer de faire, comme m’organiser un peu mieux, lire au minimum un livre dans la semaine etc.

Quelles résolutions super chiantes allez-vous décider de prendre et finalement pas la tenir ?

tumblr_n6ojtdWZKI1tbh1dho1_400

1- Arrêter de fumer : Dans le top 3 des bonnes résolutions qu’on ne tient jamais j’ai nommé la fameuse « hé non mais les gars, celle-là c’est la dernière, après j’arrête ! » sauuuf que vous avez toujours un paquet remplit chez vous et que ça serait dommage de les donner ou les jeter hein !

giphy

2- Se mettre au sport : C’est qui la fille qui passe son temps sur les vidéos youtube de fille trop canon, qui fantasme sur le corps de déesse d’Alexis Ren, qui regarde toutes les émissions à la con en rageant dans son canapé « mais pourquoi j’suis pas comme elles ? ». Peut-être tout simplement parce que j’arrive pas à me séparer des cookies dans le placard, divorcer avec Mac-do et Subway, et mettre à la porte la Chantilly et les tartines de Nutella.

yum

3- Manger sain : Ca reprend un peu le point vu plus haut, mais bon en même temps faut dire qu’après les fêtes de fin d’année, il y a les restes….et après la chandeleur et… Pâques et…. mon anniversaire…. Allez j’avoue je me dis souvent « nan mais d’façon l’année prochaine je vais faire des squats, tout ça, tout ça, p’tit régime tranquille avant l’été » maiiiiiis en fait non. Excusez-moi, mais manger des brocolis et des petits pois tous les jours c’est pas mon délire !

1594262--eldinasamardzic-tumblr-com-624x0-1

4- Les pâtes : C’est peut-être l’intru de cette liste, cette année j’arrête de manger tous les soirs des pates ! Si toi aussi t’es étudiant et t’es fauché tape dans tes mains ! Après chaque vacance je fais quelques courses avec mes parents, c’est Versailles pendant 2 semaines, et après je reviens aux pâtes / purée… parce que j’ai juste la flemme de faire des confis de canard nappé de tournesol dans son jus de tomates basiliques parmesan !

tumblr_nxad1bAEzQ1t41be2o1_400

5- Diminuer les soirées et dormir plus : Parfois, quand je regarde mon reflet dans le miroir et que je remarque mes poches sous les yeux, je me le jure : « l’année prochaine je sors moins et je dors beaucoup plus pour retrouver le teint de bébé de mes cinq ans. C’est plus de mon âge ces conneries ». Si seulement.

money-gifs-zombieland

6- Économiser et arrêter de faire des achats compulsifs : Cette année c’est décidé, ma banquière va m’adorer j’économise tous mes centimes ! MAIIIIS comment voulez-vous qu’on arrive à tenir cette résolution quand les soldes d’hiver débutent le 6 janvier ?? Oh les gars soyez sérieux deux minutes !

bonne-resolution


perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, qu’elles seront vos bonnes résolutions ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

34 réflexions au sujet de « Ces bonnes résolutions qu’on ne tient jamais »

  1. Au milieu de tous ces articles de blogueurs qui prennent des résolutions ça fait du bien de se dire qu’on est pas seule à ne pas en prendre x) Je ne connais personne qui a tenu ses résolutions, et je ne comprends pas le principe de se dire qu’à telle date on va tenir des résolutions pendant une année, c’est bon les gens, on a juste changé de calendrier :p Si on veut changer nos habitudes et atteindre des objectifs, c’est quand on veut :D

    1. MERCI ! Tu as résumé tout ce que je pense, c’est exactement pareil pour les fêtes comme la saint valentin, je comprends pas pourquoi il faut s’offrir des cadeaux juste ce jour-là, alors qu’on pourrait toute l’année ! Enfiiin bref heureuse de voir que je suis pas la seule à penser ça ;)

      1. Ah bah pour la st Val, on ne la fête pas avec mon chéri :p On s’aime toute l’année. Par contre, les anniversaires, ça compte quand même un peu, c’est symbolique et ce n’est pas impersonnel comme la St Val :)

  2. Super bien fait ton article! Il résume parfaitement la situation générale je crois, ahah! Je crois qu’après mes 10 ans je n’ai plus jamais pris de bonnes résolutions. J’aime trop la nourriture pour m’imposer de manger « sain », comme tu le dis si bien avec les pâtes, ça coûte moins cher que s’acheter une « petite salade veggie au fromage et mousse de jesaispasquoi » et j’aime trop les vêtements pour pouvoir arrêter d’en acheter.
    Je vais juste tenter d’être plus organisée pour mes cours, juste dans l’optique de réussir mon année!

    1. Ahah merci je suis bien contente de ne pas être la seule à penser tout ça ! Merci pour ton passage en tout cas, un plaisir de lire ton commentaire :D !

  3. Ahah Je suis d’accord sans être d’accord !
    J’ai jamais pris de bonnes résolutions parce que je suis qu’une feignasse invétérée et je savais que j’allais les zapper en moins de 2 ! D’ailleus m’a pris comme une envie de pisser en juin de me dire j’arrête la clope, jem e suis pas dit « … à partir de 2016 », non t’arrêtes, t’arrêtes c’est débile de se fixer des dates, ça doit venir d’une envie perso.
    Par contre…. Cette année je me suis fait une résolution 2016, sachant que je mange comme une truie, je veux pouvoir manger plus sain..Mais c’est plus de passer de 3 tartiflette et 4 mcdo par semaine à : 1 tartiflette et 1 do mac ^^ Donc j’avoue avec un peu de honte que je fais partie de la catégorie 3 pour une fois ! ..Même ça coïncide plus avec mon déménagement et le fait de quitter les plats bien gras de maman qu’avec le passage à 2016

    Par contre je suis d’accord je vois pas du tout l’intérêt de se fixer la date du 1er janvier pour ce genre de choses, ou alors même pour la saint valentin, les fêtes : mère père gd mère…. Bref purement marketing à mon goût et pas du tout spontané.

    1. AMEN, enfin des personnes qui pensent comme moi ! Je suis heureuse de lire de tels commentaires, fondée et carrément vrai. Si on veut arrêter ou commencer quelque chose je vois pas pourquoi il faudrait attendre le 1er janvier… C’est exactement pareil comme tu dis pour les autres fêtes auquel je ne participe pas. Si on veut se dire « je t’aime » j’attend pas le 14 février pour le dire à mon chéri. ENFIIIIN bref, merci pour ce beau commentaire et ton passage sur mon blog :D

  4. Ah non mais je suis pas du tout d’accord. Non parce que cette année, c’est vraiment différent. J’ai bien regardé les photos avant/après du top body challenge et je te garantis que moi au… Oh, attends, y a ma mère qui sonne, elle m’apporte des lasagnes !

  5. Mon Dieu, j’avais oublié la date de début des soldes… Et dire que j’ai plus de thunes. Ça m’apprendra à être trop généreuse (et à pas tenir des comptes de mes dépenses, surtout…). L’année prochaine, je fais de cadeaux à personnes et je dépense tout pour ma gueule chez H&M comme une grosse THUG.

  6. Purée ça fait du bien, un article comme ça… Depuis vendredi je vois des gens sur les réseaux sociaux qui sont trop relou avec leurs régimes sans viande/sans gluten/sans ceci/sans cela, leur sport, leur temps limité sur Internet (ça déjà c’est raté), etc. Tout ça c’est des conneries XD Perso, j’ai remplacé mes « je vais » par « il faudrait que ». Genre, il faudrait que je fasse des économies ce mois-ci pour craquer mon slip pendant les vacances de février. Et ça, je vais m’y tenir. Parce qu’au bout du bâton, il y a une carotte XD

    1. MERCI !!! J’en peux plus de voir toutes ces graines d’oiseaux sur les réseaux sociaux, voir toutes ces bonnes résolutions alors qu’on sait très bien qu’on va tout oublier 10min plus tard ! Un plaisir de lire ton commentaire :D !

  7. C’est marrant moi la 6 c’est l’inverse, j’ai décidé de me faire plaisir cette année :) Sinon j’ai jamais dépassé les 3 jours de sport et dormir tôt je vais quand même réellement essayer ;) Et les pâtes faut pas rêver, JAMAIS j’arrêterai les pâtes c’est une addiction! :D

    1. Les pâtes c’est la viiiiie (avec les sushi) ! Et pour le sport, moi c’est pareil, j’ai commencé des programmes mais au bout de 3 séances ça m’a gonflé ahah

  8. Un petit objectif chaque jour, sinon je ne tiens rien : c’est mon petit truc à moi. C’est comme le bonheur, c’est un peu chaque jour… Faire une grande liste à une D-date c’est vraiment pour se donner bonne conscience. Super l’article :-)

    1. Je pense exactement comme toi, un petit objectif chaque jours et beaucoup plus bénéfique que 50 en début d’année qu’on oublie 3jours après ;)

  9. Je me suis vraiment reconnue x) Cette année je n’en ai pris aucune, car je ne vois absolument pas l’intêret vu que je ne les tiens pas… ^^
    Mais j’ai longtemps choisi celle du sport, chose que je n’ai jamais tenu –‘

    1. Ahaha moi aussi pendant longtemps je me suis « faut que tu fasses du sport pour avoir de belles fesses pour cet été » baaaah ça fait 5 ans que je les ai toujours pas bouger xD

  10. Salut salut, je viens de tomber sur ton article (et ton blog) grâce à la une d’Hellocoton, et je suis totalement convaincue, j’aime beaucoup ton humour et ta façon d’écrire.
    Alors moi cette année, j’ai pris comme résolutions (les mêmes que les années précédentes que je n’ai pas tenues) manger plus sain, et faire un peu de sport (pas trop non plus, faut pas déconner)..
    Des bisous !

    1. Coucou, merci beaucoup pour ce petit commentaire, je suis ravie que mon article t’ai plu ! J’espère que tu arriveras à tenir des bonnes résolutions quand même ;) !
      Des bisous :D

  11. J’adore cet article, simple, efficace et bourré de bonne humeur !
    Pour ma part je ne prendrai aucune résolution, car trop faible pour les tenir :’).
    Merci pour le petit sourire actuellement scotché sur mon visage !
    XOXO
    Luw

  12. j’aime cet article de bon matin devant mon dej ca me donne le sourire ! Perso les résolutions ca me fais un peu flipper , c’est trop drastique trop OBLIGATOIRE alors que vivre est maintenant une de nos rare liberté alors pourquoi s’en privé ^^ Mais je me fixe des défis comme une course contre moi même , la résolution de manger mieux me gonfle un peu qu’est ce que ca veut dire manger des carottes boullis du fromage blanc et des graînes ? poster ces repas sur insta ? a mon sens no alors je me fixe un defis – 2 kilos par mois comme ca je fais attention et en plus je suis fière de moi chaque mois !
    Bref j’ai aimer cet article bonne journée Ophélie .
    Leila du 44 saint Martin .

    1. Voilà tu as exactement résumé tout ce que je pensais, merci beaucoup !
      Merci encore pour ce beau commentaire, un plaisir de le lire.
      A bientôt peut-être !

  13. C’est comme l’entreprenariat, si on essaie pas ça donne rien. Si je peux faire partie des 0,003% qui tiennent je serai contente. Ou déjà qui débute. Après bien sûr il s’agit de persévérance et faire preuve de détermination un jour dans l’année ne suffit pas. Bon courage avec vos défis perso en liste ou hors liste, du 31, 1er ou tout autre moment de l’année.

  14. Bon ok. Je l’avoue, j’ai moi-même fait un article « RESOLUTION ». Avec cette foutue résolution où je suis censé économiser, mais bon, c’est les soldes.. Alors ça va être un peu dur. Promis, en avril je m’y colle.

    Bon par contre, tout les jours j’ai un objectif de travail : Ne pas appeler ma responsable ni pour lui demander conseil, ni pour lui dire que j’ai eu un soucis avec un élève/parent. Ca aide à bien travailler dira-t-on !

  15. Excellent article ! Moi je suis comme la majeure partie des personnes, je prends des bonnes résolutions (enfin j’établis une liste) avec la motivation qui va avec et soit je commence mais ne continue pas ou soit je ne commence pas du tout.
    Du coup, cette année , pas de résolutions mais un ou deux objectifs par mois et voilà!!!!
    Il est magnfique votre blog !
    A bientôt

Laisser un commentaire

