Beauté·Cruelty free & Vegan brands·Revue

Intensely Lavish lipstick by Kiko

IMG_1253

Il y a des jours comme ça où on se réveille et on a des envies bien précises, moi c’était le bordeaux. Ce jour-là, j’avais envie d’un pull bordeaux, d’un vernis bordeaux, d’un rouge à lèvre bordeaux bref je ne pensais plus que par cette couleur. J’avais entendu parler de la nouvelle collection Kiko, j’y suis donc passée pour y jeter un coup d’œil, et j’ai complètement craqué…

Il y a quelque mois Kiko proposait une nouvelle collection, Rebel Romantic en édition limitée, ambiance romantique et rose poudrée assurée, je trouve que c’est une belle réussite au niveau du visuel. Beaucoup de produits me faisaient de l’œil, comme les crayons pour le contouring ou même les fards à paupières, mais j’ai voulu me concentrer sur les rouges à lèvres. La gamme comprenait également les crayons accordés aux différentes teintes, mais j’ai décidé de ne pas les prendre pour essayer le produit de base.

Parmi la collection Rebel Romantic, on y retrouve les RAL Intensely Lavish Lipstick qui se composent de 6 teintes différentes, mais toutes dans les teintes automnales. 01 Lusty Peony – 02 Pretty Mauve – 03 Luscious red – 04 Mild Sangria – 05 Heavy Cherry – 06 Melodious Wine. Chaque rouge est vendu 6€90, ce qui est plutôt correct quand on compare avec les autres RAL qui sont vendus en boutique.

Pour ce qui est de la composition, la marque nous indique que les rouges à lèvres contiennent « des extraits d’orchidée, d’huile de maïs et de gotu kola » et qu’ils sont sans paraben. Les deux premiers ingrédients me parlent mais comme je n’avais aucune idée du troisième j’ai fais mes petites recherches ! Le Gotu Kola ou Centella asiatica est utilisée comme plante médicinale elle a des effets réjuvénateurs et permet de réduire l’hypertension. Voilà voilà !

Packaging

Les visuels de cette gamme sont vraiment dingue, du rose gold de partout, il ne m’en fallait pas plus pour craquer. Car oui je pense avoir acheté ces rouges à lèvres presque que pour leur packaging… Les tubes dorés sont très classe et sont dotés d’un système de fermeture magnétique. A l’ouverture du rouge on peut apercevoir de jolis signes gravés dans le stick, ce qui renforce l’idée de « rouge à lèvre de luxe ».

Packaging rebelromanti

L’un des points forts de ces rouges est qu’ils sont très crémeux, ils fondent presque sur les lèvres et laissent place à une couleur aux pigmentations de dingue. J’ai choisi deux teintes, la 04 Mild Sangria et 06 Melodious Wine (le fameux boordeau que je voulais tant aha).

rebelromantic

Avec du recul je me rends compte maintenant qu’un crayon à lèvre n’aurait pas été de trop. Il ne faut vraiment pas être pressé le matin, car si on déborde c’est fini pour vous (on sent le vécu)… La pigmentation est telle qu’on verra le moindre défaut, surtout pour le Melodious Wine.

swatch kiko

En parlant de cette teinte, je le trouve très belle une fois posée et dans l’heure qui suit. Sauf que plus le temps passe et moins la tenue est bien. Elle fait plein de paquet et marque facilement si vous avez les lèvres qui sont sèchent. Je ne parle même pas de la tenue après un repas… Il ne vous restera plus que le contour des lèvres, glamour non ? C’est vraiment dommage que la tenue ne soit pas top, sinon cette gamme aurait été parfaite !

Swatch


EN CONCLUSION
Les points positifs :
____+ Le packaging.
____+ La pigmentation de dingue.
____+ Le mini prix !

Les points négatifs :
____ La tenue pas top.

IMG_1229


perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, vous avez déjà testé cette édition ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCotonYoutube

34 réflexions au sujet de « Intensely Lavish lipstick by Kiko »

      1. Et les 25€ sur internet obligatoirement sont très énervants !
        Je vais retenter la semaine prochaine dans un autre centre commercial (à Val d’Europe j’aurais peut-être plus de chance, vu qu’il est reconnu mondialement :))
        Le 04 semble très joli aussi <3

      2. Je savais pas que sur le site il fallait acheter pour 25€ obligatoirement o_o !! Comme j’ai un kiko tout proche de chez moi j’ai jamais commandé sur leur site… C’est abusé !

      3. Je l’ai trouvé en solde :) à -50% en plus :)
        Du coup je poste mon article dessus demain normalement :) Je suis toute contente

      4. J’ai testé presque tous les RAL Kiko crémeux, il n’y a que les mat que je n’ai pas tester.
        Et à chaque fois je suis satisfaite de l’hydratation …

  1. Je suis complètement d’accord avec toi, j’en ai acheté un aussi (raison principale : le packaging, il est trop beau) et je suis déçue de la tenue, je n’aime pas non plus la texture trop crémeuse à mon goût, c’est trop dommage :( Bravo pour ton article en Une d’Hellocoton, tu mérites, super article :)

    1. Merci tu as résumé tout ce que je pensais ahah ! C’est vraiment dommage ils tenaient un bon truc pourtant…
      En tout cas merci énormément, ça m’a fait super plaisir ♡

    1. J’éspère qu’ils vont pas augmenter les prix maintenant… Ça serait vraiment dommage qu’on se retrouve avec des gammes aussi cher que les marques de luxe ahah

  2. Coucou !

    Je trouve ces packagings vraiment très chics, c’est un top pour la marque qui a parfois tendance à avoir des packagings cheap (et en même temps, vu les prix, on ne peut pas trop leur en demander…)
    Ces ràl sont magnifiques en tout cas, et te vont très très bien ! :)

  3. J’en ai également acheté j’ai adoré ! Pour la tenue je viens de découvrir un crayon dans la birchbox de ce mois-ci qui permet de faire tenir le rouge à lèvre c’est génial ! Ce que j’adore aussi avec ces rouges à lèvres c’est le bouchon aimanté ! C’est bête mais ça me fait trop triper :p.
    Bisous, bisous,
    Joh’

    1. Avec du recul maintenant je me dis que j’aurais du prendre un crayon :( ! Tant pis ça sera pour une prochaine fois ;) !
      Merci de ton passage, des bisous ♡

  4. Coucou, je n’ai pas testé cette marque mais c’est dommage que la tenue ne soit pas top parce que les couleurs sont vraiment très jolies !
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

Laisser un commentaire

