LifeStyle

Mes soirées cocooning d’automne

IMG_1179

Sans titre 1

Ah l’automne… Vous l’aurez compris, je trouve que l’automne est une très belle saison, surtout pour prendre soin de soi. Les soirées pyjama en étant enroulée dans un plaid doudou, avec un film et un bon chocolat chaud, rythment mes week end. Comme je travaille en début de semaine, je n’ai pas forcément le temps de prendre soin de moi, et c’est seulement le samedi que je peux faire une petite pause.
D’ailleurs, quoi de plus relaxant que de boire son thé en écoutant la pluie tomber ? Se dire que dehors il fait froid et que nous, nous sommes installées bien confortablement dans notre canapé ?

Prendre du temps pour soi est quelque chose de très important, ça permet de se retrouver, de se couper de tout pendant quelques instants, de se faire plaisir et de recharger les batteries. Si vous n’avez pas cette habitude, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Les soirées fraîches d’automne (et d’hiver) sont carrément parfaites pour rester enfermé chez soi. Et c’est avec des photos toutes douces que je vous propose de découvrir mes habitudes pour passer une soirée cocooning parfaite.

IMG_1158

1) Se déconnecter
Avant de commencer quoique ce soit, je déconnecte mon téléphone en le mettant en mode avion, qui est l’option flemmarde pour ne pas l’éteindre complètement. Quand je regarde un film, j’aime être tranquille et si je vois mon téléphone s’allumer toutes les minutes ça va me stresser. Si vous avez décidé de lire c’est encore mieux, les écrans nuisent à notre sommeil et je trouve que de temps en temps, tout lâcher pour une soirée ça permet de se recentrer sur les choses importantes.

IMG_1107

2) Le coin douillet
Ensuite, je prépare mon petit coin douillet. Je mets un peu n’importe comment toutes les couettes et plaids possibles sur mon canapé pour que je puisse m’enrouler dedans. J’essaye de tout préparer à l’avance pour ne pas faire de constants aller – retour, par exemple je place toujours un petit tabouret ou une table à côté de moi pour poser tout ce dont j’ai besoin.
Ma sélection pour bien cocooner : Déco maison An famille – Mon coussin vient de Centrakor – Plaid Maison du monde / Eurodif / Ikea ..

IMG_1155

3) Le pyjama pilou pilou.
Que ce soit après le boulot, après une soirée, ou même après être allée faire les courses je déteste rester en jean ou avec un pull qui colle trop. Mon premier réflexe est de me changer et de mettre des vêtements plus amples. Comme je reste la plupart du temps assise en tailleur, j’ai très vite mal au creux des genoux, alors j’opte pour des hautes chaussettes ou un legging (sorry Christina Cordula, c’est juste pour la maison promis !). Lorsque je ne m’enroule pas dans un plaid, je ressors le gros pull en laine que j’ai déniché dans une vieille armoire de ma grand-mère.

Ma petite sélection de pyjama trop cool : OyshoEtamEtam bisGAPAsos

IMG_1128

J’essaye de garder loin de moi mon téléphone, mais j’aime tout de même avoir l’heure sur moi, alors j’ai toujours une petite montre qui traine dans le coin. En ce moment je porte la fameuse Classic Sheffield Lady Argent de Daniel Wellington qui me faisait envie depuis un sacré moment. Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, je la trouve parfaite comme cadeau de Noël !
PS, le code «OPHELIESZ» vous donne 15% de réduction pour tout achat sur le site Daniel Wellington.fr (livraison et retours gratuits) et en plus il reste valable jusqu’au 15 janvier ! De quoi faire des heureux !

IMG_2027

4) Une boisson chaude
C’est clairement l’incontournable d’une bonne soirée d’automne ou d’hiver. Je ne me vois plus regarder un film ou lire un livre sans siroter un thé brûlant ou un chocolat chaud. Pour rester dans l’esprit cocooning vous pouvez vous accorder un écart de temps en temps en rajoutant (beaucoup) de chantilly !

IMG_5703

5) Choisir des films
Tout dépend de votre humeur ce soir-là, parfois j’adore regarder des films drôles, parfois ce sont des films fantastiques ou encore des Disney. J’évite les séries, car dans ces moments là je veux toujours savoir la fin ! Récemment j’ai découvert un site vraiment con, mais qui m’a sauvé nombre de soirées. Parce que oui je passe autant de temps à chercher un film qu’à le regarder ! C’est tout simplement Trouverunfilm.fr le site propose de répondre à plusieurs questions, l’époque du film – critères et sous critères du film et il trouve des films en adéquation.

Voici ma petite liste de films que j’adore regarder ;
This is the end (film qui parodie absolument tout ! Les acteurs se foutent eux-mêmes de leur gueule, bref ce film est déjanté et à mourir de rire !) || Sucker Punch (film que j’ai du regarder 4 fois avant de vraiment tout comprendre, mais dieu que le scénario est génial !) || La belle et la bête (avec Vincent Cassel, réadaptation que j’ai adoré ! ) || Kingsman (film d’action que j’ai vu 3 fois d’affilé tellement j’ai adoré…)

IMG_1149
IMG_0056


perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, et vous comment se passe vos soirées cocooning ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCotonYoutube

14 réflexions au sujet de « Mes soirées cocooning d’automne »

    1. Olala merci énormément o-o !
      Je suis tout simplement passée par la plateforme de WordPress dans la « boutique ». Comme je m’y connais pas trop j’ai préféré passer par là plutôt que de payer pas cher et que je me fasse pirater après :/ !

Laisser un commentaire

