DIY·LifeStyle

DIY – Couronne de feuilles mortes

queenoffall

L’automne est une saison magnifique qui offre une multitude de créativité. Les feuilles mortes aux couleurs rougeoyantes, les châtaignes, les soirées au coin du feu à lire un bouquin, je ne sais pas pour vous, mais moi, l’automne m’inspire.

Cela faisait très longtemps que je ne vous avez pas fait de DIY et je me suis dit que c’était l’occasion de vous montrer celui-ci, qui est ultra simple à réaliser. Vous n’avez aucune fourniture à acheter, sauf peut-être des bonnes chaussures pour aller vagabonder dans les bois (mais bon, là je m’égare).

1er étape
ETAPE 1.

Pour le matériel vous n’aurez pas besoin de grande chose, seulement des feuilles mortes, et 10 min plus tard, vous aurez une couronne originale ! Je vous conseille tout d’abord de séparer en plusieurs tas vos feuilles en fonction de leurs tailles.
Surtout ne coupez pas la tige des feuilles si vous allez en chercher, car elle va nous servir comme fil. Il suffit juste de couper le bulbe pour mieux les accrocher les unes dans les autres.

2e étape
ETAPE 2.

Pour cette étape, il va falloir plier toute la partie droite de la feuille comme sur le gif de dessus. Vous pouvez vous aider du repère naturel de la feuille.

3e étape

ETAPE 3.

1) Une fois que vous avez plié votre feuille de base, vous allez tout simplement en prendre une autre, couper le bulbe, et la piquer dans le morceau retourné de la feuille de base (la partie non retournée et celle derrière). Piquez bien au milieu afin de ne pas la casser !
2) Pliez la partie de droite de la nouvelle feuille.
3) Continuez ainsi jusqu’à obtenir votre tour de tête.

4e étape

ETAPE 4.

Les tiges restantes vont servir de base et de soutien à la structure, il ne faut donc PAS les couper. Pour que cela tienne plus longtemps et ne vous embête pas une fois sur votre tête, vous pouvez tout simplement scotcher les tiges 3 par 3.

5e étape

ETAPE 5.

Enroulez votre couronne de feuille. Pour la fermeture ça se complique un peu, soit vous refaite le même schéma qu’avant en passant devant votre tige d’attache et en cachant celle-ci avec une autre feuille par-dessus.
Soit, il va falloir passer la tige sur le derrière, du côté plié de votre feuille. Cela va permettre de cacher la tige d’attache.

6e résultat

Vous voilà Reine de l’automne !

queenof-fall


perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, qu’elle est votre saison préférée ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCotonYoutube

21 réflexions au sujet de « DIY – Couronne de feuilles mortes »

    1. Hihi derien c’est avec plaisir ! Je suis ravie que tu aimes mon petit tuto :D !
      Malheureusement pas de sélection pour moi, j’ai oublié de changer de catégorie #jesuisunechampionne ! Une autre fois peut-être ;) !

  1. Comme tu l’auras sans doute remarqué l’automne est ma saison préférée et tout comme toi elle m’inspire beaucoup . Ses couleurs sont si belles !

    Ton DIY est vraiment très joli et le fait de n’avoir besoin d’aucun matériel à par les feuilles c’est super chouette. Tu es à croquer en Reine de l’Automne ! <3

    Des bisous,

    Leslie – @veloursinfuse

Laisser un commentaire

