Beauté·Revue

Sephora – It palette Neutrals

Sephora it palette

Il y a quelques semaines, je fêtais mon anniversaire et pour cette occasion j’ai reçu une palette que je n’avais jamais vue auparavant ; la It palette Neutrals de Sephora. Je connaissais la Delicate Nude qui me faisait de l’œil avec ses tons pastels et la Nude qui est la dupe de la Naked 1. Mais la Neutrals m’était complètement inconnu, surement du fait que ce sont des couleurs que j’utilise très rarement.

Place au décryptage de cette palette toute bleue !

sephora it palette bis
sephora it palette neutral

Le premier défaut qui me saute aux yeux (ou à la lecture), c’est le nom qui a été choisi pour cette palette. Sur 12 ombres à paupière il y en a la moitié qui sont bleues et le packaging est lui-même de cette couleur. J’ai du mal à me dire que cette palette est « Neutre » elle me rappelle plus l’océan qu’autre chose.

Pour ce qui est du packaging, je n’ai rien à redire à part le fait que vous pourrez la confondre avec une pochette de soirée. Doté d’un étui style python matelassé et d’un système aimanté rabattable sur le devant, Sephora fait simple mais c’est efficace. Il n’y a aucune signature de la marque sur l’étui, il faut chercher en petit sur le côté pour avoir le nom de la palette et les informations la concernant.

sephora it palette neutrals fards

La palette comprend 12 fards anonymes, seul un petit opercule transparent nous indique à quoi servent les fards. On y retrouve un enlumineur, 4 fards bleu, un eyeliner bleu, une base, 4 fards neutres et un eyeliner noir.
On trouve également un double pinceau, d’ailleurs le côté pinceau Eyeliner c’est détaché lorsque je l’ai enlevé de la boite… Et un crayon khôl pour les yeux.

sephora it palette neutral bis

J’ai beaucoup aimé la composition de la palette, il y a tout ce qu’il faut pour faire un maquillage (presque) complet. Le crayon est une belle surprise, il s’applique très facilement et la couleur est intense.
Les embouts du pinceau sont tout doux, la mauvaise surprise a été lorsque le côté pour tracer eyeliner c’est complètement détaché du pinceau..

swatch it palette

Voici les swatches des différents fards qui sont relativement bien pigmentés, même sans base pour les yeux. Ils ont cependant tendance à poudrer, j’ai eu beaucoup de perte surtout ceux à paillettes. D’ailleurs, j’ai eu l’impression que c’était ceux là qui étaient le moins pigmentées. Pour les couleurs claires et les fards pailletés j’ai dû repasser plusieurs fois avant d’obtenir de la matière.
Sur les photos du haut, il y a les 8 fards que l’on retrouve au milieu de la palette. La couleur ressort beaucoup plus avec une base à paupière (traits) qu’à sec (les petits ronds). Sur les photos du bas on retrouve à gauche l’enlumineur et la base et à droite l’eyeliner bleu et noir.

makeup sephora it palette

Comme vous pouvez le constater la couleur qui ressort une fois sur mes paupières est gris/bleuté. J’ai utilisé tous les fards de la première ligne car je voulais un makeup bleu, et je me retrouve avec des teintes grisâtres, où est la logique ?


EN CONCLUSION
Les points positifs :
____+ La composition de la palette.
____+ La tenue des fards.
____+ Le packaging.

Les points négatifs :
____– Beaucoup trop de chutes.
____– Le pinceau qui se casse.
____– Le prix, 29,95€ que je trouve légèrement excessif compte tenu du rapport qualité/prix.


perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, connaissez-vous cette palette ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCotonYoutube

11 réflexions au sujet de « Sephora – It palette Neutrals »

  1. Coucou!
    J’ai la Hit palette dans les tons marrons et le pinceau s’est aussi cassé la qualité est pas top du tout ! Mais pour ce qui est des fars, ils sont géniaux et j’aime beaucoup les tons de celle-ci :)
    Gros bisous

  2. Coucou ma belle !
    J’ai appris que très récemment que Sephora faisait des palettes de maquillage alors ta revue tombe à pic pour m’en faire une idée =)
    J’aime beaucoup la couleur des fards en tout cas mais c’est vrai que le prix est un peu élevé !!
    Bisous & bonne soirée =)

    1. Coucou !
      Je suis contente d’avoir pu t’aiguiller dans ce chemin périlleux, choisir une palette n’est pas toujours évident !
      Merci de ton passage, des bisous ♡

  3. Coucou ! C’est une jolie palette avec de très belles teintes je trouve. C’est vraiment dommage que le rapport qualité/prix ne soit pas bon, elle aurait été parfaite pour l’automne.
    Grâce à la sélection Hellocoton, je découvre ton blog, je file en apprendre plus sur ton univers :)

    1. Coucou !
      Ils auraient largement pu mieux faire… Peut-être que les autres palettes sont bien qui sait ;) !
      Oh merci beaucoup je suis ravie que mon petit univers te plaise !
      Merci de ton passage, des bisous ♡

Laisser un commentaire

