Beauté·Tutoriel

Mon copain m’a maquillé

IMG_9937

Il y a quelques jours, j’ai mis au défi mon copain en lui demandant de me faire le maquillage qu’il souhaitait. N’y une, n’y deux il m’a dit « Je vais te faire un smoky eyes, tu vas être soublîme ! ». Je l’ai regardé dubitative, s’aventurer en étant (pire) qu’amateur dans un smoky eyes c’était osé ! Vous vous apercevrez aux fils des photos qu’en fait il s’est complètement lâché, prenant me yeux pour une œuvre d’art.

J’ai pris notes de tous ses conseils, je ne l’ai absolument pas aidé dans ses choix, n’y dans l’utilisation des produits. Vous pourrez donc le reproduire chez vous (ce que je vous déconseille fortement hein), mais bon si vous souhaitez faire une soirée déguisée ou passer inaperçu dans la rue c’est plutôt pas mal ! Il avait un large choix de palette, de mascara, de rouge à lèvre et de pinceau. J’ai oublié de tous mettre en désordre, mais il l’a fait de lui-même aha !

produits makeup

Alors, avant de commencer il va falloir regrouper tout ce qui va ensemble (pourtant c’est déjà fait…) tient c’est quoi ça ? On dirait une brosse à dent (non non c’est juste une brosse pour sourcils…). Et quand on sait pas ce que c’est, il faut toujouuurs lire l’arrière des produits (conseil mec numéro 1).
Par où on va commencer ? Ah je sais, il faut toujours commencer par le fond de teint car il faut faire une base pour toute la tête, comme une première couche !

produits makeup 2
1. LE TEINT.

Pour les pinceaux, il faut prendre le plus mou comme ça le maquillage sera plus léger (conseil de mec numéro 2). Faire des petits points partout sur le visage avec le fond de teint. Ne pas oubliez d’en mettre sur les paupières car sinon ça ne sera pas la même couleur partout. Faire un dégradé de couleur dans le cou pour pas que ça fasse un masque. Mince… Ca fait pas pareille quand c’est toi qui le fait..
Tant pis, après je mets un peu de blush rose (point bonus pour l’utilisation du bon terme !) pour que tu sois contente, mais pas trop sinon tu vas ressembler à un clown.

étapemakeup

2. LES YEUX.

ETAPE 1. Il faut être logique, tout d’abord il faut mettre une base de fard de la couleur de la peau et après on fait les détails. Il faut prendre un gros pinceau pour remplir toute la paupière, d’ailleurs je prends le fard Strawberry Bonbon de la Chocolat Bar. Ah merde ça fonctionne pas.. (avec un pinceau estompeur en même temps…)

ETAPE 2. Pour aller avec la couleur de l’autre fard, on met Cherry Cordial (et s’aperçoit après que sur le pinceau estompeur il y a deux côtés).

ETAPE 3. Dans la palette BH cosmetics on prend le fard Mars et on fait juste une ligne en dessous de l’œil. Il faut d’abord faire avec un pinceau normal, puis avec le pinceau estompeur.

ETAPE 4. Avec le truc qui fait égyptien (un eyeliner…) on fait ensuite le contour de l’œil, puis avec un pinceau il va falloir étaler après. Bon en faite ça fonctionne pas, je comprends pas pourquoi… Ah et en faite les bases d’avant ça vous sert à rien, c’est juste pour vous entraîner.

ETAPE 5. Après on met du crayon dans la muqueuse et au dessus du trait qu’on a tracé avant. / Regarde l’autre œil / c’est vraiment pas symétrique tout ça, on va dire que l’œil de droite c’est ce que je voulais faire vraiment hein, faut gommer à gauche !

ETAPE 6. Ensuite pour illuminer le tout, on va mettre de la palette BH cosmetics le fard « Météor » parce que le nom il claque. Et aussi « Electra » dans le coin de l’œil. Maintenant qu’on a finit, on met le mascara, je prends celui qui a le plus de pics, comme ça il y en aura plus sur les cils (conseil de mec numéro 3) !
Et voilàààà !

Resultat final

Vous pouvez admirer le talent de mon amoureux, qui était partit sur quelque chose je cite « de chic et élégant ». En tout cas il m’a bien fait rire avec ses petits conseils approximatifs, et j’espère que ça vous aura fait sourire vous aussi !


perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fait rire !

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCotonYoutube

Publicités

13 réflexions au sujet de « Mon copain m’a maquillé »

    1. Ahaha t’as vu un peu comment c’est pas beau xD !! Heureuse de t’avoir fait rire, à la base il voulait mettre « le truc qui fait égyptien »dans la muqueuse … J’ai eu trop peur pour mes yeux ahaha

  1. Ahaha excellent ! J’ai beaucoup aimé les petites explications de ton copain, c’était trop drôle !! :D ça fait un moment que je pense faire ce genre d’articles aussi :P on verra si j’arrive à lui trouver du temps pour faire ça avec moi :P (tiens, dès lundi il est en vacances 2 semaines… ça tombe bien ;) ) bisous !

  2. Moi je trouve ça vraiment magnifique, ça te fait un charme fou haha 😂 En tout cas c’était un article super sympa et très agréable à lire ! Bravo à ton copain 👏🏼

    Et au fait si tu es intéressée, il y a un concours sur mon blog qui se finit ce soir ou bien demain 😉

    Bisous 😘

    afrenchygirl.wordpress.com

  3. Comment ça tu « déconseillés fortement » de le reproduire, c’est du grand Art pourtant ! x )
    Quelle idée, tu nous auras bien fait rire en tous cas ! Bon allé pour une première ( et une dernière ?) on peut dire qu’il s’en tire pas si mal :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s