Beauté·Revue

Naked Smoky by Urban Decay

Naked smoky palette

Il y a quelques mois Urban Decay chamboulait la blogosphère avec l’annonce d’une nouvelle Naked. Je voue depuis toujours un grand amour pour cette marque, d’ailleurs ma toute première palette de maquillage était la Naked 1. C’est sûrement l’une de mes préférées avec ses tons chauds !

La Naked 2 bien trop ressemblante à la première m’avait déçue, et les tons rosés de la troisième ne m’attiraient guère. Je n’avais pas prévu d’acheter la petite dernière, je me suis dit « mouais, encore une Naked… Qu’est ce qu’elle va nous apporter de plus ? ». Mais une vente exclusive chez Sephora et -20% m’ont fait craquer (oui je suis faible)… Alors qu’en est-il de la quatrième Naked et de ses tons charbonneux ?

packaging naked smoky

Clairement, Urban Decay c’est lâché sur le packaging de cette palette. Le rendu est juste magnifique, c’est l’une des plus réussites ! On dit au revoir au velours de la première qui accrochait chaque poussière, la boîte ultra basique de la deuxième et le semblant de créativité de la troisième.

Place à une palette en plastique rigide dotée d’un système aimanté permettant son ouverture et sa fermeture. Sur le devant sont incrustées des volutes de fumée, l’arrière de la palette se joue tout en transparence car on peut apercevoir les emplacements des différents fards.

packaging

La marque fournit un pinceau à double embout, avec d’un côté un embout rond pour le creux de l’œil, et de l’autre côté un embout fluffy pour estomper. La nouveauté est un petit livret nous donnant quatre idées de look à réaliser avec la Naked Smoky. Chose que l’on retrouve d’ailleurs avec la marque Too Faced… Le bémol est que les instructions sont en anglais, au prix de la palette ils auraient pu faire l’effort de traduire !

packaging fardsnaked smoky

A l’intérieur on y retrouve les 12 fards habituels des Naked dont 9 teintes inédites. La marque gagne des points en proposant des fards de toutes les textures mais aussi en gardant ses teintes plus neutres. En effet, la Naked Smoky ne se compose pas exclusivement de teintes sombres, on peut tout aussi bien faire un maquillage de jour simple, comme un maquillage de nuit un peu plus travaillé. Et ça, c’est un gros avantage, la marque regroupe en une palette toutes les teintes dont on peut avoir besoin pour différents make-up (gain de place dans la valise de voyage !).

Comme à son habitude, Urban Decay révèle une palette aux pigmentations de dingue, je pense notamment au fard Armor qui est un sublime gris irisé. Les différentes textures sont toutes dans l’ordre, ce que je trouve beaucoup plus pratique pour s’y repérer. Les fards ne sont pas poudreux, hormis ceux qui sont pailletés, je n’ai pas eu de soucis.

Naked smoky swatch

On y retrouve ; 4 fards irisés : High, Dirtysweet, Radar, Armor – 4 fards satinés : Slanted, Dagger, Black Market, Smolder – 4 fards mats : Password, Whiskey, Combust, Thirteen.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici deux maquillages, le premier version jour. J’ai utilisé les fards Combust – High – Dirtysweet et Whiskey.
Makeup naked smoky

Et le deuxième maquillage pour le soir ! J’ai utilisé les fards Combust – Password – Armor et Black Market.
Makeup naked smoky gris


CONCLUSION

Malgré quelques appréhensions, je suis conquise par la Naked Smoky ! Cette version beaucoup plus complète permettant d’allier un maquillage de journée et de soirée est une réelle évolution de la marque. Le packaging est à tomber et la pigmentation de cette palette sont LES points forts de la Smoky. On peut dire que par contre, LE point négatif de cette palette reste son prix exorbitant, près de 50 euros !

Elle est disponible sur le site Sephora.fr et depuis le 19 Août dans tous les Sephora de France.
/ Code promo Sephora -20% jusqu’au 15/09/2015 : SPRINGBREAK /


perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, que pensez-vous de cette petite dernière ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

6 réflexions au sujet de « Naked Smoky by Urban Decay »

    1. Oh merci beaucoup pour ce petit commentaire ! Je suis ravie que ça te plaise :D !
      Ah toi aussi tu vas craquer ? Les -20% c’est le maaal !
      Merci de ton passage, des bisous ♡

  1. J’en avais entendu le parler mais ne m’étais pas vraiment attarder dessus mais par contre là avec ton article tu me donnes carrément envie de l’acheter ! Et tes makeup sont très réussis :)
    Bisous xx

  2. Je découvre ton blog et j’adore ton design très doux! La naked smoky me plait de plus en plus mais j’ai peur qu’elle ressemble trop à ma naked 2 qu’en penses-tu ? Les makeup que tu as réalisé avec sont très jolis en tout cas!! Bisous

    1. Coucou, tout d’abord merci énormément pour tous ces compliments, je suis ravie que mon univers te plaisent :D !
      La Naked 2 et la 4 n’ont absolument rien avoir ! La deuxième est dans les tons chauds marron et il y a pas mal de fards irisés, le seul fard sombre est Blackout. Alors que la 4ème possède presque des fards sombres ! Si tu possèdes la deuxième, je pense que la petite dernière peut-être un très bon complément :)

Laisser un commentaire

