Tutoriel

Tutoriel coiffure tressée avec Headband

IMG_6010

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai évoqué mon passage chez le coiffeur. Résultat : -10cm de longueur + un balayage blond (qui ressort blanc sur certaines mèches..). A présent que mes cheveux sont mi-long, je peux tenter de faire plus facilement toutes sortes de coiffures.
_______Comme mon dernier tutoriel avec un Headband vous avez plu, j’ai décidé d’en refaire un tout aussi simple et très rapide à réaliser. En seulement 6 étapes vous aurez une coiffure qui change de l’ordinaire !
_______Emilie, la créatrice du Headband, m’a gentiment envoyé une de ses créations fait mains. J’ai d’ailleurs tout de suite craqué pour le modèle Plume que je trouve magnifique. Vous pouvez retrouver toutes ses jolies créations sur sa boutique en ligne, Les Songes d’Emy.

PRÉPARATION DU HEADBAND.

1er étape
_______Le nécessaire pour faire une jolie coiffure :
– un petit élastique noir ou transparent
– des pinces à cheveux
– un headband

→ Commencez tout d’abord par brosser vos cheveux afin qu’ils soient plus faciles à travailler. Puis posez votre headband sur le haut de votre tête. Pour qu’il tienne bien tout au long de la journée vous pouvez venir sécuriser grâce à des pinces sur les côtés.

ETAPE NUMÉRO UNE.

2eme étape

1 – Partagez votre chevelure en trois parties égales ; une partie à gauche – une au milieu – une à droite.
2 & 3 – Puis, faites une tresse épi de blé sur chacune des trois parties. Pour apporter de la grosseur à la tresse, il suffit de tirer sur les extrémités.
4 – Ensuite ça se complique, il va falloir enrouler vos tresses autour du Headband. Je vous conseille de les enrouler au fur et à mesure, mais vous pouvez toutes les mettre d’un coup pour un effet déstructuré.

ETAPE NUMÉRO DEUX.

3eme étape

5 & 6 – Je continue d’enrouler mes tresses autour du Headband. Afin que votre coiffure tienne en place toute une journée, n’hésitez pas à maintenir le tout avec des pinces.
7 – Et voilà le résultat final !

coiffure heaband

perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura donné des idées de coiffures !

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

27 réflexions au sujet de « Tutoriel coiffure tressée avec Headband »

  1. C’est super joli et, mis à part peut-être l’étape de l’enroulage (et encore), ça a l’air très simple. Je ne manquerai pas de tester, ça faisait un moment que je voulais tenter ce style de coiffure mais ne trouvais que des tutos super compliqués ;) merci !

    1. La partie enroulage peu paraître compliqué mais en réalité c’est vraiment du pif au mètre ahah ! J’espère que tu y arriveras :D !
      Des bisous ♡

  2. Merci, merci pour ce tuto super !! J’ai les cheveux longs et ce n’est pas toujours facile de varier de style avec de longs cheveux, cette coiffure ne m’a pas l’air si difficile et je l’ai toujours trouvé très belle. Ton tuto est super clair, donc merci encore pour ton aide ! :) Bonne journée !

Laisser un commentaire

