Beauté·Tutoriel

Tutoriel coiffure avec un Headband

Coiffure avec HeadBand

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand il commence à faire chaud je ne supporte pas d’avoir mes cheveux relâchés. Comme je ne varie pas souvent mes coiffures, ils se retrouvent attachés en queue de cheval ou avec une tresse.
_______Récemment, Blondie du site Accessoirescheveuxchic.com, m’a mise au défi de réaliser un tutoriel avec une de ses créations faits mains. J’ai accepté de relever le challenge afin de sortir de mes habitudes et vous proposer une coiffure qui change de l’ordinaire. Simple à réaliser, elle sera parfaite pour toutes vos occasions : mariage, dîner, sortie à la plage…
____Ce tutoriel convient aux demoiselles ayant les cheveux mi-longs, mais aussi pour toutes celles ayant les cheveux (très) longs. Je parle en connaissance de cause, ma tignasse m’arrive au creux des reins, j’avais peur de ne pas réussir à caser une aussi grosse masse de cheveux autour d’un Headband, pourtant je l’ai fait !

PRÉPARATION DU HEADBAND.

Préparation Headband
_______Avant toute chose, vous aurez besoin :
– d’un petit élastique noir ou transparent
– de pinces à cheveux
– d’un headband, le mien c’est Headband Royal

→ Commencez tout d’abord par brosser vos cheveux afin qu’ils soient plus faciles à travailler. Puis posez votre headband sur le haut de votre tête. Pour qu’il tienne bien tout au long de la journée vous pouvez venir sécuriser grâce à des pinces.

ETAPE NUMÉRO UNE.

1er étape

1 – Partagez votre chevelure en trois parties égales ; une partie à gauche – une au milieu – une à droite.
2 – Placez un élastique sur la partie du milieu, ça va permettre d’avoir un effet homogène lorsqu’on va venir l’enrouler autour du Headband. Si vous souhaitez un effet plus déstructuré, ne mettez pas d’élastique et placez vos mèches du milieu n’importe comment.
3 & 4 – Venez ensuite enrouler votre partie du milieu dans votre Headband. N’hésitez pas à faire tenir le tout grâce à des pinces.

ETAPE NUMÉRO DEUX.

2eme étape

1 – Voici le résultat que vous devriez obtenir une fois votre partie du milieu enroulée.
2 – Prenez la partie de droite et enroulez là sur elle-même afin de créer une petite torsade de cheveux.
3 & 4 – Placez ensuite votre partie de droite au-dessus de votre partie du milieu. Cela va permettre de cacher l’élastique du Headband. Vous pouvez remplacer la petite torsade par une tresse si vous le souhaitez.

ETAPE NUMÉRO TROIS.

3eme étape

1 – Faites une tresse africaine avec la partie restante (pour moi partie gauche). Pas de panique, si vous ne savez pas réaliser une tresse africaine vous pouvez tout aussi bien en faire une basique !
2 – Une fois votre tresse finie, on va venir apporter de la grosseur en tirant sur les extrémités.
3 & 4 – Placez ensuite votre tresse par-dessus la partie de droite. J’ai volontairement accroché ma tresse un peu plus haut sur le côté droit afin de distinguer la torsade de l’étape précédente.

Et voilà c’est déjà finit !
Pour plus d’idées de look avec un accessoire pour cheveux cliquez ici !

Rendue coiffure avec HeadBand 3

/Article réalisé en partenariat avec Accessoirescheveuxchic.com/

perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura permis de ressortir vos Headband !

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

10 réflexions au sujet de « Tutoriel coiffure avec un Headband »

  1. Oh j’adore !
    Je vais tester mais d’abord il faut que je cherche un headband à mon goût et ça s’est compliqué haha
    Bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

