Beauté·Revue

Rouge Édition Velvet by Bourjois

1 bourjois rouge velvet

Rouge édition Velvet de Bourjois a fait un gros buzz sur la blogosphère l’année dernière, il y a des tonnes de revus à ce sujet, certes, mais j’avais toute de même envie de vous faire part de mon avis. Cela faisait quelque temps que je souhaitais tester cette gamme et c’est lors d’une promotion à Leclerc (6.90€ au lieu de 13.90€) que j’ai craqué sur trois teintes, 02 Frambourjoise – 03 Hot Pepper et 08 Grand Cru.

design et teinte

______La marque nous promet :
« Formule exclusive ; mate et légère. Texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours. Sensation seconde peau, sans figer ni dessécher.»

____La gamme nous dévoile 12 magnifiques nuances mats, parmi toutes ces teintes on y retrouve quelques nudes, du rouge vif ou encore des tons corail.
Sur le papier, la marque nous assure beaucoup de choses, mais va-t-elle tenir toutes ses promesses ?

bout mousse

____Côté packaging, la couleur varie en fonction des différentes teintes, ce qui est très pratique pour s’y retrouver quand ils sont rangés.
Une fois ouvert, on y découvre un applicateur en mousse avec un embout biseauté. Cela facilite l’application et permet d’être beaucoup plus précis quand on dépose le produit sur nos lèvres.

____Ce qui m’a choqué à l’ouverture du produit c’est son odeur qui me rappelle la peinture fraîche. Pour part ça ne me dérange pas du tout (si vous avez lu mon tag vous savez que j’adore ce genre d’odeur), mais c’est vrai que ça peut être dérangeant pour d’autres personnes. Heureusement, l’odeur se dissipe une fois le produit appliqué sur les lèvres.

texture evolutive

____Ce qui fait l’originalité de ces rouges à lèvres c’est sa texture liquide et évolutive qui se matifie après quelques -longues- minutes. Le produit glisse parfaitement sur les lèvres, mais pour un joli rendu il faut appliquer plusieurs couches avant que cela ne soit totalement opaque. Autres points négatifs, j’ai trouvé que mes lèvres étaient quelque peu asséchées après application.

____Pour avoir cet effet mat il m’a fallu attendre tout de même plus d’une trentaine de minutes ! Ce qui est assez énorme et cela tarde à se voir si l’on rajoute des couches.. Une fois que le produit est sec on ne le ressent pas. La promesse « lisses et douces, comme du velours (ouais non faut pas abuser non plus) » est donc respectée !

Boujois velvet frambourjoise

____J’ai beaucoup aimé le petit jeu de mot pour chacun des rouges à lèvres. Frambourjoise porte d’ailleurs très bien son nom, c’est un rouge / rose qui tire sa couleur de la framboise. C’est une couleur qui est passe partout car elle n’est pas rose flashy. La pigmentation est vraiment géniale, en deux applications j’avais déjà le rendu sur la photo.

Boujois velvet hot pepper

____Hot pepper est pour moi la teinte que j’apprécie le moins… D’un rouge tirant sur le orange je ne suis pas vraiment fan. Je trouve que c’est la couleur qui est la moins fidèle par rapport au tube.

Boujois velvet grand cru

____Le meilleur pour la fin mon énorme coup de cœur de cette gamme ; Grand cru. Je suis complètement fan de sa couleur rappelant les bouteilles de vin. Bizarrement, quand j’ai fais le swatch sur ma main c’est le seul qui était relativement transparent, mais lorsqu’il est appliqué sur les lèvres il est juste sublime !
C’est le seul que j’ai testé sur une longue durée, et je peux vous dire qu’il tient bien. Je note tout de même que la matière a tendance à partir au niveau du bord de mes lèvres. La couleur diminue en intensité mais rien de bien flagrant. Vous pouvez cliquer ici pour une image évolutive dans le temps.

anigif


____MON BILAN.
Les points positifs / les promesses respectées :
____+ La texture mat et fluide à l’application.
____+ Sensation de ne rien porter.
____+Application facile avec l’embout mousse.

Les points négatifs / les promesses non respectées :
____– L’odeur gênante à l’ouverture du produit.
____– Léger dessèchement des lèvres.
____– Temps d’attente long (30 minutes pour un résultat parfait)


perlesderubissigle

J’espère que cet article vous aura plu, qu’en pensez-vous de la gamme Rouge Edition Velvet ?

Je vous dis à très vite ♡
You can follow me on : FacebookInstagramHelloCoton

9 réflexions au sujet de « Rouge Édition Velvet by Bourjois »

  1. Super article! Moi aussi j’ai profité des réductions Leclerc pour pouvoir tester la gamme et j’ai également pris le Hot Pepper que j’adore par contre! Le grand cru est magnifique aussi!
    J’aime beaucoup tes photos, tu utilises quoi pour faire tes montages de plusieurs photos ? :)
    Bisous <3

    1. Aaaaah une copine de bon plan ! J’ai vu ces réductions en fin de mois, dommage sinon j’aurais fais mon article plus tôt :( !
      Arf, les goûts et les couleurs ça se discute hein ;)
      J’utilise tout simplement Photofiltre :D !

    1. J’ai l’impression que ça dépend des personnes pour le dessèchement des lèvres… J’ai lu des articles avec des filles qui avaient eu une réaction bizarre avec Grand cru !

Laisser un commentaire

