Beauté·Revue

Push-up your Beauty – ETAM.

Après être enfin sortie de mon hibernation, j’ai découvert avec quatre trains de retard la gamme de cosmétiques de la marque ETAM. Qui comporte pas moins de 600 références, 460 teintes de make-up, 32 accessoires et 13 produits pour le bain -rassurez-vous je n’ai pas compté en boutique-.

IMG_9034

La gamme nous révèle des packagings sobres avec les noms des produits remplies de référence à la lingerie ; « Soutien regard » pour les ombres à paupière ou encore « porte-baiser » pour les rouges à lèvres. Mais ce n’est pas tout, à l’ouverture de chacun des produits un petit message nous est adressé : pour le mascara « Un regard qui en dit long », pour les ombres à paupière « pleins fards sur vos yeux ».
Je l’avoue, quand j’ai déballé pour la première fois les articles et que j’ai découvert ces petits messages cachés, j’avais l’impression de revivre l’ouverture de mon calendrier de l’Avent.

IMG_9069

Quand les marques de prêt à porter se lancent dans la beauté, comme H&M par exemple, il est vrai que je suis assez réticente et sceptique au vu de la qualité des produits. La gamme d’ETAM m’a franchement étonné, en plus d’avoir des prix attractifs, la qualité est bien au rendez-vous !
J’ai testé le blush « paréo de teint » avec la teinte la plus claire « Capri » à 12.90 €. Idéal pour réaliser un contouring léger car la pigmentation n’est pas franchement très marqué.

1blushpoudre

Ensuite, j’ai craqué pour le fard à paupière numéro 68.Rêve de cuivre pour 5.90 €. Sur les 80 teintes disponibles, il existe 4 effets différents : nacré, métal, pailleté et mat. Vous aurez largement de quoi faire ! Attention cependant j’ai eu quelques chutes de paillettes lors de l’application.

2fars

J’ai pris le mascara « Balconnet de Cils »: en teinte noir pour 5.90 €. Ma première réaction en voyant la brosse « aaaaaah mais c’est super fin ! » . Après ce choc visuel je l’ai essayé, il définit très bien les cils, et donne une bonne longueur, par contre il n’y a pas énormément de volume en plus.

3mascara

Afin que vous voyez un peu mieux, voici un petit montage. Sur l’œil de gauche j’ai appliqué le mascara Balconnet de Cils. Tandis qu’à droite mes cils sont aux naturels.

testmascara

Et le meilleur pour la fin, le crayon « Push up regard » dans la teinte 16.Mine de cuivre pour 6.90 €. D’après la description ; « c’est un crayon jumbo 2 en 1, eyeliner et fard, à la texture glissante et fondante qui amplifie l’intensité de votre regard ! ». Et je dis oui ! C’est un véritable coup de cœur.

2crayonsenor

Voici quelques swatchs avec le blush/bronzer et le crayon/fard. Comme vous pouvez le voir, j’ai dû me planter dans le choix de la couleur pour le « Paréo de teint », car le bronzer est pratiquement de la même couleur que ma peau (#jesuisunechampionne) !

swatch

En résumé, dès qu’on me parlait d’Etam avant je pensais en tout premier lieu à « lingerie » – « body en dentelle » et « Natalia Vodianova ». À présent les mots « maquillage » et « bonne qualité » me viennent aussi à l’esprit !
Je vous laisse sur un maquillage que j’ai réalisé, vous pourrez admirer la pigmentation du crayon que j’ai mis dans le coin interne de l’œil.

makeup final

J’espère que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite ♡

21 réflexions au sujet de « Push-up your Beauty – ETAM. »

  1. J’ai adoré ton article, il est très bien présenté! Tout comme toi, je suis souvent réticente quand les marques de vêtements sortent du maquillage, surtout quand on ne s’y attend vraiment pas comme Etam! Mais apparemment, la qualité est vraiment présente, j’entends que des avis positif! Le paréo de teint est très joli, tout comme le crayon! en plus je trouve les packaging super jolis et les noms donnés sont super sympas!

    1. Oh merci beaucoup, j’ai pris beaucoup de temps pour réaliser toutes les photos, ça me fait plaisir que tu aimes !
      J’étais du même avis que toi, une marque qui se lance dans la cosmétique le résultat avait peu de chance d’être de qualité, mais là franchement je suis étonnée (et en bien aha !)

      Merci de ta visite,
      des bisous :)

    1. Alors j’utilise comme appareil photo le Canon EOS 500D, et j’ai photofiltre pour ce qui est assemblage des photos. Et j’ai photoshop pour la retouche lumière (la seule chose que je sais faire avec ce logiciel aha) !

      Merci pour ta visite,
      des bisous !

  2. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la gamme beauté de Etam, mais la couleur de crayon à paupières que tu as choisi a l’air vraiment chouette, pile dans les teintes que j’aime ! Il va falloir que j’aille faire un tour sur le site :)

  3. Wow wow je craque sur le fard, mais surtout sur le crayon ! Je suis fan des fards irisés dans les tons chauds. J’ai vraiment envie de tester ce crayon ! ^^
    Dès que j’ai l’occasion de passer à Etam, je penserai à toi en me disant qu’il faut absolument que je me procure ces produits !

    En tout cas, ton article était super, et très clair :) Merci pour cette découverte !

    1. Je suis exactement pareil que toi, je suis une vraie fan des fards aux tons chauds !
      Heureuse de t’avoir fait découvrir cette nouvelle gamme qui est trop génial :) !

      Des bisous !

  4. C’est vrai que la collection qu’ils ont sortie à l’airtrès très sympa. Je ne me suis pas lancé (pourquoi, je ne sais pas) mais c’est vrai qu’elle est très intéressante et qu’on en entends vraiment beaucoup de bien :D

Laisser un commentaire

